Résultats chiffres CIM Diffusion presse 2012 Q4

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière étude CIM Presse indique à nouveau une baisse dans le marché des magazines. La diffusion totale mesurable des hebdomadaires (-2,82%), les éditions bimensuelles (-0,21%), les mensuels (-3,10%) et les bimestriels (-2,02%), tous sont connaissent une diminution des ventes.

 

Les nouveaux chiffres CIM couvrent la période du premier trimestre au quatrième trimestre 2012. Ci-dessous, un aperçu des résultats les plus marquants.

 

Semi-hebdomadaires & Hebdomadaires

 

Gagnants:

•    Quelques suppléments de quotidiens se portent bien. Le magazine de De Standaard progresse de 2,80% et TV News, le supplément de Sudpresse et Le Soir, progresse également très fort (+50,61%).

•    TV Gids Primo connaît une augmentation de 4,44%, jusque 97.053 exemplaires.

 

Perdants:

•    P-Magazine: une chute de 19,26% de 49.182 à 39.709 exemplaires vendus.

•    Moustique: -15,41 à 72.395 exemplaires.

•    Humo: -15,16% de 197.692 à 167.730 exemplaires.

•    Sabato: le magazine de De Tijd et L`Echo chute également. Sabato (nl) avec 11,59% à 45.049 exemplaires, Sabato (fr) même avec 17,07% à 19.301 ex.

•    Joepie: descente de 12,33% à 53.661 exemplaires vendus.

•    Public: -23,27% jusqu`un peu plus de 21.000 exemplaires vendus.

•    Dag Allemaal: recul de 10,68% à 369.905 exemplaires vendus.

•    Story: -10,42% à 146.459 exemplaires.

•    TV Familie + Blik: -11,59%, juste en dessous des 100.000 exemplaires vendus.

 

Mensuels

 

Gagnants:

•    BeTV Magazine: va contre la tendance et progresse de 10,55% à 139.587 exemplaires.

•    Autowereld: montre des chiffres positifs et passe de 12.924 à 15.639 exemplaires. Une augmentation de 21,01%.

•    Het beste van Reader`s Digest monte à 33.481 exemplaires vendus (+9,10%).

•    Ik ga bouwen / Je vais construire: plus 20,58% à 15.203 exemplaires.

 

Perdants:

•    Ambiance Culinaire / Culinaire Ambiance souffre : -23,97% , 22.432 exemplaires.

•    Gael: recul de 13,03% juste au-dessus des 30.000 exemplaires vendus.

•    Ché: chute de 10,02% à 21.204 exemplaires vendus.

•    Feeling Wonen: -11,72% de 20.942 à 18.487 exemplaires vendus.

•    Grande: recul de 22,13% à 10.185 ex.

•    EOS: recul de -12,27% et conserve encore 30.606 exemplaires vendus.

•    Gael Maison: -19,26% à 13.399 exemplaires.

•    Déco Idées + Actief Wonen: -14.57% à 26.789 exemplaires.

•    Libelle Lekker: chute de -10,82% à 45.333 exemplaires.

•    Femma: diminution de 11,84% à 73.543 exemplaires vendus.

 

Bimestriels

 

Gagnants:

•    Projecto: progresse bien (+9,27%) à 8.715 exemplaires.

•    Bouwen & Interieur / Bâti-Déco: monte avec 11,48% et arrive au-dessus des 12.700 exemplaires.

•    Weliswaar: augmentation de +4,80% à 48.222 exemplaires.

•    Menzo: continue à progresser jusque 5.052 exemplaires vendus (+28,42%).

•    Omtrent: monte à 53.700 exemplaires (+5,47%).

 

Perdants:

•    Café Revue: -22,00% à 15.288 exemplaires vendus.

•    Nest: diminution de 5,31% à 128.072 exemplaires vendus.

•    Elle à Table: chute de 7,61%.

•    Wonen Landelijke Stijl: recul de 2,49% à 27.859 exemplaires.

 

Au Luxembourg, Luxuriant (+52,53%), Bold Magazine (+24,83%), Luxembourg Féminin (+13,23%) et Télécran (+7,38%) progressent respectivement jusque 7.759, 6.455, 3.493 et 35.575 exemplaires vendus.

 

Vous trouverez ici les tableaux récapitulatifs 2012 T1 – 2012 T4.

 

Voici le lien vers les résultats officiels.