CIM RAM analyse RTL : Radio Contact est la troisième radio la plus écoutée et Bel RTL touche plus de jeunes auditeurs

FacebookTwitterLinkedIn

En raison de la situation particulière liée à l’épidémie de Covid-19, les résultats d’audiences (novembre 2019 à février 2020) constitueront les derniers de la saison. Ceux-ci permettent ainsi de dresser un bilan anticipé pour la saison allant de septembre 2019 à février 2020 dont plusieurs constats ont pu être dressés.

Radio Contact confirme dès lors son statut de radio « transgénérationnelle » : ses chiffres sont stables. Elle décroche la première position sur les 12-24 ans avec 21,6% de parts de marché, devant NRJ (19,1%). La radio occupe aussi la pole position sur le 25-54 ans, avec 17,1% de parts de marché, devant Nostalgie(16,6%).

Bel RTL termine également la saison sur une belle stabilité. La chaîne radio enregistre une augmentation de parts de marché sur le groupe cible des 12-54 ans, à savoir la population active, ce qui lui confirme son statut de « jeune radio généraliste ».

Ainsi, Radio Contact et Bel RTL figurent-elles dans le top 4 des radios préférées des Wallons et des Bruxellois, que ce soit en termes de parts de marché (13,1% pour Radio Contact et 11,5% pour Bel RTL) ou d’audiences (521.062 auditeurs pour Radio Contact et 495.224 auditeurs pour Bel RTL).