Proximus lance My Apps Space, le nouveau service destiné aux annonceurs désireux d’accroître la visibilité de leurs apps et d’en stimuler l’utilisation sans exposer les consommateurs à des coûts de données élevés.
Au cours des trois premiers trimestres de 2016, l’utilisation de données mobiles a augmenté de 27% en Belgique par rapport à la même période en 2015. Pourtant, une large majorité des utilisateurs de smartphones semble encore éviter l’utilisation des apps sur le réseau mobile, craignant de voir grimper le montant de leur facture.
Grâce à My Apps Space, Proximus offre un environnement où les apps jouissent d’une meilleure visibilité et dans lequel l’annonceur paie les données mobiles utilisées par le consommateur. Ce qui lui évite des frais supplémentaires. Pour les marques, cela permet stimuler le nombre d’installations, ainsi que le taux d’utilisation.
Une situation qui profite tant à la marque qu’à l’utilisateur final. Ce dernier peut découvrir et recommander de nouvelles applications sans impact sur sa facture, tandis que le sponsor attire de nouveaux visiteurs de manière originale.
My Apps Space sera disponible en première instance pour Android, la version pour iOS sera disponible ultérieurement dans six mois.
Les annonceurs souhaitant participer au projet pilote (qui durera six mois) peuvent contacter Proximus Skynet Advertising via sales@team.skynet.be et ainsi rejoindre à Delhaize, BNP Paribas Fortis, StepStone, ING, Luminus, et la STIB qui ont déjà rejoint ce projet.