Proximus et LiveRamp collaboreront : les annonceurs peuvent utiliser leurs données pour des campagnes TV ciblées

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Proximus a signé un accord de coopération avec LiveRamp afin de mieux exploiter les opportunités commerciales pour les annonceurs dans le domaine de la publicité TV ciblée. Grâce à l’utilisation de la plateforme LiveRamp, les annonceurs intéressés peuvent compter sur une segmentation et un ciblage précis, soutenus par un échange de données hautement sécurisé et crypté entre les parties concernées.

Proximus utilise déjà aujourd’hui des plateformes spécialisées dans le domaine du ‘data onboarding’ à des fins de marketing, et s’associe maintenant avec LiveRamp comme nouveau partenaire. L’utilisation de la plateforme LiveRamp permet à Proximus d’intégrer des données provenant de partenaires externes dans des campagnes TV ciblées, en accordant une attention particulière à la sécurité de l’échange de données et au respect de la vie privée des consommateurs.

Ce nouveau partenariat offre davantage de possibilités pour la création de campagnes ciblées. La technologie de LiveRamp permet à Proximus de générer en toute sécurité des identifiants cryptés – ou RampID – dans son propre environnement et de relier localement ces données à celles des annonceurs. Cela permet de créer une campagne TV ciblée sur le segment demandé par l’annonceur, sans que les données cryptées puissent être retracées jusqu’aux identifiants d’origine.

« Depuis 2020, Proximus collabore avec les régies publicitaires de plusieurs diffuseurs nationaux autour de campagnes publicitaires personnalisées, en fonction du profil et des intérêts du client. Nous touchons ainsi plus de 1,5 million de familles belges qui ont donné leur accord. Les campagnes sont gérées dans un environnement contrôlé, sur un réseau qualitatif de chaînes de télévision nationales et dans le respect de la législation RGPD. Grâce à la plateforme de LiveRamp, nous pouvons travailler avec les données fournies par nos partenaires et proposer aux annonceurs des campagnes basées sur un data matching optimal », commente Bart Swimberghe, Chapter Owner Lead Content Partnerships Management de Proximus.

« L’adressabilité authentifiée est un bon moyen d’atteindre les consommateurs dans un cadre basé sur l’échange de valeur, la confiance et le consentement, qui est utilisé par les plus grands annonceurs du monde. Ce partenariat mutuellement bénéfique permet à Proximus d’offrir à ses clients une publicité personnalisée, efficace et pertinente », ajoute Luke Fenney, VP Addressability de LiveRamp.