MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, où les médias et les agences se rencontrent

Chers amis des médias,

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche. Contactez-nous pour une démonstration via Teams de toutes les fonctionnalités.

N’oubliez pas de vous inscrire à deux événements intéressants le jeudi 21 septembre : WE MEDIA met les magazines à l’honneur via MAGnify (de 9h à 14h à Zaventem) et il y a aussi la Transfer Kids Day ce jour-là (de 9h à 15h à Malines).

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

18/09/2023

Koenraad Deridder succède à Stef Peeters en tant que Directeur Général du CIM

À partir du 1er octobre, Stef Peeters prendra sa pension après 15,5 années comme Directeur Général du CIM. « Stef laisse derrière lui une équipe solide, formée selon les meilleures traditions de recherche », dit Koenraad Deridder.

 Suite de l'article
 

Kris Vervaet, CEO Belgique et COO, quitte DPG Media fin 2023

« C'étaient cinq belles années au cours desquelles nous sommes devenus une seule entreprise », déclare Kris Vervaet. Il quittera DPG Media à la fin de l'année. Ses fonctions ne seront pas pourvues à son départ.

 Suite de l'article
 

OMD renforce son équipe avec Nathalie Charton en tant que Client Service Director

Nathalie Charton quitte Space pour rejoindre OMD en tant que Client Service Director. Elle est active dans le domaine de la planification média depuis plus de 25 ans, tant au sein d'agences média que d'agences créatives.

 Suite de l'article
 

Enabel désigne Insticom pour gérer ses relations presse

Enabel, l'agence de développement du gouvernement fédéral belge, a choisi Insticom pour gérer jusqu’à la fin de l’année 2023 ses activités de relations publiques et relations presse en Belgique et dans le monde.

 Suite de l'article
 

LW Weekend est le nouveau magazine lifestye du Luxemburger Wort

Tous les samedis à partir du 14 octobre, ce nouveau magazine mettra en valeur des thématique lifestyle telles que tourisme, loisirs, gastronomie, mode, beauté, design, bien-être, innovations et un agenda culturel.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

35 dossiers introduits pour les Belgian Marketing Awards

La quatrième édition des Belgian Marketing Awards compte 35 inscriptions. Les noms des gagnants seront dévoilés le 8 novembre. Un Gold, un Silver et un Bronze seront décernés pour la première fois dans toutes les catégories.

 Suite de l'article
 

Effie Awards 2023 : 28 nominés

À l'issue de sa journée du jury, Effie Belgium a annoncé les 28 dossiers qui ont une chance de décrocher un Effie de bronze, d'argent ou d'or. Nous saurons le jeudi 5 octobre lesquels d'entre eux pourront ajouter un prix à leur palmarès.

 Suite de l'article
 

Business AM accueille Walter Isaacson à Gand pour une conférence exclusive sur Elon Musk

Business AM accueille le biographe de renommée internationale Walter Isaacson pour une conférence le 25 novembre au Meetdistrict de Gand. Il viendra présenter son dernier livre, qui raconte l'histoire fascinante et controversée d'Elon Musk.

 Suite de l'article
 

An Rietjens, Creative Leader chez Serviceplan Group : « Pas besoin d’être le premier de la classe pour raconter une histoire sincère »

Orbit by PUB se concentrera sur le comportement des consommateurs. Et qui dit consommateurs dit aussi diversité et inclusion. An Rietjens a de l'expérience dans ce domaine et s'est également penchée sur les chiffres et les résultats en la matière.

 Suite de l'article
 

UMA Digital Benchmark : La part du ‘total digital’ se situe à 34%, la télévision maintient sa position dominante avec 35% de part de marché et la vidéo en ligne progresse fortement (+41%)

L’organisation professionnelle des agences médias United Media Agencies (UMA) et quelques agences partenaires viennent de reconduire leur étude sur l’investissement digital en Belgique pour les six premiers mois de l’année 2023.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Podcasts en Belgique, maturité ou stagnation ?

Sur base de sources différentes, les compteurs du podcast semblent actuellement bien coincés dans notre pays. Ceci alors qu’ils semblent plutôt enfiévrés hors de nos frontières.

 Suite de l'article
 

GroupM Recession Monitor : Génération B(ullshit) ou pas

Les différences entre les générations occupent de nombreux spécialistes du marketing. Sur quoi la communauté du marketing devrait-elle se concentrer principalement ? Comment devrait-on s'adresser aux différentes générations ?

 Suite de l'article
 

Deloitte & UBA : The Future of Advertising in Belgium

Cette étude s’appuie sur les recherches mondiales de Deloitte quant à l’avenir de la publicité et a mis au jour différentes tendances clés qui définissent l’évolution de notre secteur.

 Suite de l'article
 

Kantar Media Reactions 2023 : Braving the battleground

Media Reactions is an annual study that provides a comprehensive view of the current media landscape and how to navigate it. This study of Kantar provides guidance for campaign planning and insights into consumer and marketer perceptions.

 Suite de l'article
 

Agenda

MAGnify
21 septembre 2023 | 09:00 - 14:00
CommPass Intro Class: Media Metrics
27 mars | 14:30 - 17:00
C Square: Présentation de livre Martine Maelschalck
28 septembre 2023 | 12:00 - 14:00
Kantar: BrandZ Belgium Event
28 septembre 2023 | 13:30 - 17:30
CommPass: CIM for Starters
28 septembre 2023 | 14:30 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.