MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, où les médias et les agences se rencontrent

Chers amis des médias,

Plus de 5.000 médias dans la base de données : dont 2.200 médias print et 1.700 médias digitaux.
Tous détaillés avec leurs tarifs publicitaires, les coordonnées et d’autres chiffres utiles.
Désormais, les spécifications techniques sont aussi incluses.
Les sélections sont faciles à exporter et, depuis peu, on peut les partager avec ses collègues.

Tout ça, c’est MediaSpecs, depuis 15 ans.
Plus détaillé que jamais. Plus user-friendly que jamais.
Un gain de temps pour tous les acteurs.

Cela vous intrigue ? Nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre outil.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

30/05/2023

Étude Matrix : Plus de la moitié des investissements médias vont au digital

Pour la première fois, les médias numériques raflent plus de la moitié des investissements publicitaires en Belgique, comme le révèle la 13e édition de l’étude Matrix menée par BAM avec le soutien de l’UMA.

 Suite de l'article
 

GroupM célèbre le départ de Marina Beesemans après une carrière médiatique bien remplie

Marina Beesemans a consacré deux ans à se préparer pour son départ, et le grand jour est enfin arrivé. Elle a dirigé une équipe passionnée aux côtés de Sergio Ferri et quitte maintenant l’agence en ayant une totale confiance en ses collègues.

 Suite de l'article
 

Bernard Cools quitte son poste d’administrateur de CommPass avec une belle lettre d’adieu

Pour remplacer Bernard Cools et Bart Demeulenaere, Ilse Baele et Sophie Vanderwinkel ont été élues fin mars en tant que nouvelles membres du Conseil d’Administration de CommPass. Bernard Cools revient maintenant avec une belle lettre d'adieu.

 Suite de l'article
 

« Lire un magazine fait naître l’envie » – WE MEDIA, la fédération professionnelle des magazines, met à l’honneur les spécificités des magazines

Marc Dupain : « Pour symboliser la qualité et la durabilité de nos magazines, nous avons choisi une photo de savoureux fruits d’origine belge. Les magazines donnent de la valeur à votre vie, ils créent un lien qui suscite confiance et envie ».

 Suite de l'article
 

La base de données MediaSpecs : de l’information et de l’inspiration pour vos plans média cet été

MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

GroupM – Belgian Video Streaming Monitor : Le modèle AVOD, une bouée de sauvetage pour un marché du streaming en perte de vitesse ?

Les résultats de l'enquête annuelle Video Streaming Monitor de GroupM confirment que le secteur du streaming s'essouffle quelque peu. L'introduction du modèle AVOD pourrait-elle faire rebondir le marché du streaming ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Comment va le marché publicitaire belge ?

La valeur de notre marché média dépend largement de la source et même du point de vue que l’on prend avec les données disponibles. La montée en puissance continue de la pub digitale est un phénomène que l’on peut difficilement contester.

 Suite de l'article
 

WE MEDIA : Rapport annuel 2022

Une quantité extraordinaire de choses ont été mises en mouvement en 2022 : au niveau de l'entreprise, dans notre secteur et par le gouvernement. Outre les préoccupations classiques, la pression s'accroît encore en raison des grands enjeux sociétaux.

 Suite de l'article
 

Roularta Media Netherlands rachète Bigtwin

Motor.NL Media Company a acheté Bigtwin Magazine, ce qui renforce la position de Roularta Media Netherlands sur le marché néerlandais des médias grâce à sa participation de 50 % dans Motor.NL Media Company.

 Suite de l'article
 

Michel Mersch présidera le jury des Belgian Marketing Awards

Comme d’habitude, c’est un capitaine d’industrie qui présidera le jury des Belgian Marketing Awards. Il s’agit cette année de Michel Mersch, CEO de Nestlé Belgilux. Il sera secondé par 12 professionnels du marketing issus de divers horizons.

 Suite de l'article
 

Wim De Mont : « Les titres B2B adoptent de plus en plus une stratégie digital first »

[WE MEDIA] Quelles sont les tendances au sein des différents types de presse ? Les défis actuels ? Comment se présente l’avenir ? Wim De Mont, Head of Content chez PUB, nous dresse un état des lieux de la presse B2B.

 Suite de l'article
 

L’édition 2023 de VivaTech aura lieu du 14 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles

Le salon annuel VivaTech consacré aux innovations technologiques aura lieu du 14 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 30 pavillons nationaux seront présents, dont celui de la République de Corée, le pays mis à l’honneur cette année.

 Suite de l'article
 

Agenda

Creative Belgium Awards
2 juin 2023 | 17:00 - 23:30
Video Experience Day
4 juin | 14:30 - 22:30
Mobility Tomorrow Conference
8 juin 2023 | 08:30 - 18:00
AMMA Ceremony & Gala
8 juin 2023 | 18:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.