Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
La base de données MediaSpecs propose des informations sur tous les supports publicitaires et tous les professionnels des médias en Belgique et au Luxembourg. Les mediaplanners, les annonceurs, les spécialistes des relations publiques et de la communication utilisent cette source de données pour consulter des tarifs, des formats et des coordonnées et pour concevoir des listes d’adresses et des plans médias.
MediaSpecs reçoit toutes les informations directement des entreprises médiatiques et les saisit de manière structurée et détaillée, afin que les utilisateurs puissent obtenir rapidement des résultats utiles grâce à des options de recherche sophistiquées (filtres, inclure/exclure, AND/OR).
Via MediaSpecs.be et la newsletter hebdomadaire, la communauté des médias reste informée des tenants et aboutissants du monde professionnel médiatique.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
14/11/2022
|
|
|
|
|
|
|
|
Alken-Maes, Brauzz et Lise Conix sont les lauréats dans les trois catégories des Belgian Marketing Awards. La cérémonie de la troisième édition a eu lieu le 9 novembre, lors d’une soirée festive chez Deloitte.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'équipe Conseil d’Havas Media Belgium s’enrichi de deux profils seniors : Virginie Van Rossum et Corentin Depaire, qui ont chacun plus de 20 ans d'expérience dans le monde de la communication et de la technologie.
Suite de l'article
|
|
|
|
D’une part, Azerion enrichit son offre avec l’arrivée dans son portefeuille de 3 sites du Groupe Figaro, d’autre part, l'inventaire vient gonfler l’offre vidéo online de RMB de près de 2,7 millions impressions par mois.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le magazine d'information Knack a fait peau neuve, a resserré ses choix de contenu et a modifié l'interaction entre le print et le digital.
Suite de l'article
|
|
|
|
Grâce à ClimateCalc, un outil utilisé par Febelgra, Roularta calcule l'empreinte carbone des publicités imprimées. Dans une étape suivante, l'outil Greentripper de CO2logic calcule les compensations pour les campagnes print et digitales.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur base de leur conviction "la créativité pour tous", ACC, BAM, CreativeBelgium, UBA et UMA ont uni leurs forces pour promouvoir la signification et l'importance de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans le secteur marcom belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cet automne, Ads & Data organisait pour la première fois Het Slimste Reclamebureau ter Wereld. 32 agences de publicité ont participé. iO, Hannibal et LDV United se sont hissés en finale. Cet épisode est disponible sur GoPlay.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’agence internationale de relations publiques et de marketing Team Lewis a conclu un partenariat avec GLS Belgium, l'expert des services de livraison de colis, fret et express en Belgique et à l'étranger.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'année marketing 2023 sera dominée par de nombreux sujets selon le « Baromètre CMO » du groupe Serviceplan en Belgique et aux Pays-Bas : la récession, la crise, le branding, la digitalisation et la durabilité sont les sujets d’actualité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour le Sustainability Sector Index 2022, Kantar a interrogé 33.000 consommateurs dans 32 pays afin de comprendre leurs attitudes et leurs comportements en matière de durabilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
La nouvelle édition de l’Establishment Survey du CIM va plus loin que celle publiée précédemment. Netflix, qu’on pourrait considérer comme l’opérateur historique de la SVOD, paraît encore disposer d’une assise solide dans nos contrées.
Suite de l'article
|
|
|
|
En mai et octobre derniers, l’association professionnelle britannique I'Institute of Practitioners in Advertising (IPA) a fait mener un sondage en ligne sur les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques face à la crise du coût de la vie.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|