MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

La base de données MediaSpecs propose des informations sur tous les supports publicitaires et tous les professionnels des médias en Belgique et au Luxembourg. Les mediaplanners, les annonceurs, les spécialistes des relations publiques et de la communication utilisent cette source de données pour consulter des tarifs, des formats et des coordonnées et pour concevoir des listes d’adresses et des plans médias.

MediaSpecs reçoit toutes les informations directement des entreprises médiatiques et les saisit de manière structurée et détaillée, afin que les utilisateurs puissent obtenir rapidement des résultats utiles grâce à des options de recherche sophistiquées (filtres, inclure/exclure, AND/OR).

Via MediaSpecs.be et la newsletter hebdomadaire, la communauté des médias reste informée des tenants et aboutissants du monde professionnel médiatique.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

14/11/2022

Belgian Marketing Awards : Alken-Maes, Brauzz et Lise Conix (Torfs) sont les lauréats

Alken-Maes, Brauzz et Lise Conix sont les lauréats dans les trois catégories des Belgian Marketing Awards. La cérémonie de la troisième édition a eu lieu le 9 novembre, lors d’une soirée festive chez Deloitte.

 Suite de l'article
 

Virginie Van Rossum et Corentin Depaire rejoignent le Conseil d’Havas Media Belgium

L'équipe Conseil d’Havas Media Belgium s’enrichi de deux profils seniors : Virginie Van Rossum et Corentin Depaire, qui ont chacun plus de 20 ans d'expérience dans le monde de la communication et de la technologie.

 Suite de l'article
 

RMB et Azerion Belgium renforcent leur partenariat

D’une part, Azerion enrichit son offre avec l’arrivée dans son portefeuille de 3 sites du Groupe Figaro, d’autre part, l'inventaire vient gonfler l’offre vidéo online de RMB de près de 2,7 millions impressions par mois.

 Suite de l'article
 

Knack lance une nouvelle version

Le magazine d'information Knack a fait peau neuve, a resserré ses choix de contenu et a modifié l'interaction entre le print et le digital.

 Suite de l'article
 

Roularta propose aux annonceurs de compenser le coût de l’empreinte carbone de leurs campagnes

Grâce à ClimateCalc, un outil utilisé par Febelgra, Roularta calcule l'empreinte carbone des publicités imprimées. Dans une étape suivante, l'outil Greentripper de CO2logic calcule les compensations pour les campagnes print et digitales.

 Suite de l'article
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Les associations professionnelles s’unissent pour stimuler le DE&I dans le secteur marcom

Sur base de leur conviction "la créativité pour tous", ACC, BAM, CreativeBelgium, UBA et UMA ont uni leurs forces pour promouvoir la signification et l'importance de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans le secteur marcom belge.

 Suite de l'article
 

Ads & Data a organisé la finale de Het Slimste Reclamebureau ter Wereld

Cet automne, Ads & Data organisait pour la première fois Het Slimste Reclamebureau ter Wereld. 32 agences de publicité ont participé. iO, Hannibal et LDV United se sont hissés en finale. Cet épisode est disponible sur GoPlay.

 Suite de l'article
 

Team Lewis et GLS Belgium unissent leurs forces

L’agence internationale de relations publiques et de marketing Team Lewis a conclu un partenariat avec GLS Belgium, l'expert des services de livraison de colis, fret et express en Belgique et à l'étranger.

 Suite de l'article
 

Résultats Baromètre CMO

L'année marketing 2023 sera dominée par de nombreux sujets selon le « Baromètre CMO » du groupe Serviceplan en Belgique et aux Pays-Bas : la récession, la crise, le branding, la digitalisation et la durabilité sont les sujets d’actualité.

 Suite de l'article
 

Sustainability Sector Index : Cost of living, a barrier to a more sustainable live ?

Pour le Sustainability Sector Index 2022, Kantar a interrogé 33.000 consommateurs dans 32 pays afin de comprendre leurs attitudes et leurs comportements en matière de durabilité.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Un Netflix encore très solide, selon l’Establishment Survey du CIM

La nouvelle édition de l’Establishment Survey du CIM va plus loin que celle publiée précédemment. Netflix, qu’on pourrait considérer comme l’opérateur historique de la SVOD, paraît encore disposer d’une assise solide dans nos contrées.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Ce que les consommateurs britanniques attendent des annonceurs

En mai et octobre derniers, l’association professionnelle britannique I'Institute of Practitioners in Advertising (IPA) a fait mener un sondage en ligne sur les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques face à la crise du coût de la vie.

 Suite de l'article
 

Agenda

SponsorLive Conference & Awards
17 novembre 2022 | 09:30 - 18:30
CommPass Starters Kit : Digital Metrics
17 novembre 2022 | 15:00 - 17:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.