RMB et Azerion Belgium renforcent leur partenariat

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RMB et Azerion coopèrent depuis 7 ans sur le terrain de la vente de la publicité digitale en Belgique. En ce mois de septembre 2022, la collaboration entre les deux régies a pris une nouvelle dimension avec l’arrivée des sites du Figaro.

Depuis le début de la collaboration, l’inventaire digital de RMB et d’Azerion Belgium s’est étoffé. À ce jour, Azerion Belgium représente des sites comme 750g.com, journaldesfemmes.fr, jeuxvideo.com, allocine.fr, linternaute.com, commentcamarche.net, journaldunet.com et Dailymotion.

La collaboration se renforce désormais à deux niveaux. D’une part, Azerion enrichit son offre premium avec l’arrivée dans son portefeuille de 3 sites du Groupe Figaro : lefigaro.fr, madamefigaro.fr et lachainemeteo.com. Conformément au précédent accord, la vente des espaces vidéo sera également ajoutée à l’offre de RMB. D’autre part, cet inventaire vient gonfler l’offre vidéo online de RMB de près de 2,7 millions impressions par mois.

Pour l’ensemble de ces sites, la stratégie commerciale reste la même : RMB commercialise en exclusivité l’inventaire vidéo auprès des annonceurs belges tandis qu’Azerion reste le représentant commercial pour le display.

En vidéo, RMB proposera du format in-stream (pré & post roll) sur les 3 sites du Figaro qui pourront être achetés individuellement ou via le réseau RON RMB. Sur lefigaro.fr et madamefigaro.fr, l’inventaire pourra être découpé en 5 thématiques : info, sport, voyage, lifestyle et autres.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Le renforcement de notre collaboration avec Azerion est un élément de grande satisfaction pour RMB. Notre partenariat a, depuis le début, des effets vertueux d’un point de vue commercial et il permet d’être ensemble un acteur digital majeur dans le marché de la vidéo en ligne en Belgique. »

Vincent Delmotte, Managing Director de Azerion Belgium : « Le choix stratégique de nous associer à l’une des plus importantes régies publicitaires TV du pays offre aux annonceurs une vraie alternative par rapport à certains acteurs vidéo internationaux. Notre objectif est donc de continuer à œuvrer avec RMB, le plus loin possible, dans ce sens. »