Résultats Baromètre CMO

FacebookTwitterLinkedIn

L’année marketing 2023 sera dominée par de nombreux sujets selon le « Baromètre CMO » du groupe Serviceplan en Belgique et aux Pays-Bas.

Qu’est-ce qui fait avancer l’élite du marketing ? Quelles sont les tendances marketing de l’année 2023 et quelles capacités et compétences un CMO doit-il posséder pour que son organisation soit prête pour l’avenir ? Le « Baromètre CMO », une étude internationale annuelle réalisée par le Serviceplan Consulting Group et Facit Research, apporte des réponses actualisées à ces questions.

Au Benelux également, parce que des CMO belges et néerlandais ont participé à l’enquête et nous ont donné un aperçu de la façon dont ils évaluent les tendances marketing, mais aussi de la façon dont ils voient leur rôle et leurs tâches actuelles et futures.

Les résultats montrent que la récession, la crise, le branding, la digitalisation et la durabilité sont des sujets d’actualité.

Plus d’informations ici ou dans le document ci-dessous.