MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

La base de données MediaSpecs offre une vision claire du paysage médiatique. Les régies et les éditeurs peuvent vérifier leurs propres données et les planificateurs média peuvent trouver rapidement et facilement toutes les informations et inspirations pour leurs campagnes.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

28/03/2022

« Pourquoi la véracité des informations est-elle importante ? », par Bart Pattyn, philosophe moral, sur Radio 1

La réalité est malléable. De Wereld van Sofie sur Radio 1 a accueilli l'éthicien et philosophe moral Bart Pattyn (KU Leuven), qui a discuté des fake news et de leur impact sur l'expérience humaine de la réalité. Les médias y ont une responsabilité.

 Suite de l'article
 

Nouveau benchmark média UBA-UMA révèle les dépenses média nettes en Belgique

Pour la première fois, l'UBA établit la part des investissements médias numériques effectués en interne côté annonceur ainsi qu'à partir d'un hub étranger. L'étude comprend également les dépenses nettes offline pour le marché belge par média.

 Suite de l'article
 

Gazet van Antwerpen et ATV unissent leurs forces en ligne

Gazet van Antwerpen et ATV ont uni leurs forces pour créer un site d'information et une application unique. Les rédactions continueront à travailler de manière indépendante, mais elles combineront leur journalisme régional en ligne.

 Suite de l'article
 

Le magazine Wilfried choisit Custom Regie pour la commercialisation de ses espaces publicitaires

Le magazine Wilfried a confié la commercialisation de ses espaces publicitaires à Custom régie, la régie spécialisée et indépendante dirigée par Thierry Magerman.

 Suite de l'article
 

Connected Media se renforce avec Geert Geboes

Depuis mars, Geert Geboes travaille comme Sales Manager chez Connected Media. En raison des divers événements, des projets de contenu de marque et de l'expansion du portefeuille avec Beursduivel.be, un renforcement commercial était nécessaire.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

« De reputatiecoach », un livre de Jeroen Wils

Dans ce livre, Jeroen Wils interroge douze personnalités influentes sur la vulnérabilité de leur réputation. Il donne également des conseils pratiques à tous ceux qui veulent prendre soin de leur réputation.

 Suite de l'article
 

L’Antwerp Management School et Team Lewis unissent leurs forces

L'Antwerp Management School, l'une des meilleures écoles de commerce du pays, a récemment entamé un partenariat avec Team Lewis pour ses activités de relations publiques et son executive profiling.

 Suite de l'article
 

The Oval Office renforce son équipe « Employee Communication » avec Iris De Herdt et Evelyne Sinnaeve

Au cours des 2 dernières années, The Oval Office a constaté une augmentation du nombre de projets en employer branding, communication interne et change communication. L'équipe se renforce avec la venue d’Iris De Herdt et d’Evelyne Sinnaeve.

 Suite de l'article
 

« Radios Ukraine » : mobilisation de 12 radios francophones belges en faveur de la population ukrainienne

Le mercredi 23 mars, 12 radios francophones belges se sont mobilisées en faveur de la population ukrainienne sous la bannière « Radios Ukraine ».

 Suite de l'article
 

JCDecaux offre le ticket Villo! 1 jour gratuit le 25 et 26 mars

JCDecaux, l'entreprise de la communication extérieure et également le fournisseur du vélo en libre-service, annonce qu'un ticket journalier pour Villo! est gratuit le vendredi 25/3 et le samedi 26/3.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Small speaker

Retour sur l'étude Audio Time, réalisée en ligne par Ipsos pour le compte du CIM au troisième trimestre 2021 auprès de près de 3.500 répondants âgés entre 12 et 74 ans.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Consoles de jeux – une évolution stabilisée

Le marché du jeu vidéo pèserait en Belgique quelque 600 millions d'euros en 2021. Une progression modeste après une année 2020 dopée par le confinement.

 Suite de l'article
 

« Our issues are not technology issues; our issues are human issues » – UBA Trends Day 2022

De l'IA (Neil Deshmukh) à l'éco-anxiété, en passant par les avancées sociales (Paul Polman) : ce 17 mars lors des UBA Trends Day, des intervenants ont pris la parole sur les thématiques contemporaines qui influencent les entreprises et la société.

 Suite de l'article
 

Agenda

AMMA Research & Innovation Session
29 mars 2022 | 09:00 - 12:30
Kantar Webinar: Be brave to drive brand growth through innovation
29 mars 2022 | 13:00 - 14:00
The 5th Conference: Web3, Blockchain & Crypto
30 mars 2022 | 17:00 - 31 mars 2022 | 18:00
Kantar Webinar: A citizen’s journey towards a more sustainable living
31 mars 2022 | 09:00 - 10:00
CommPass Starters Kit: Digital Metrics
9 juin 2022 | 15:00 - 17:30
Meaningful Marketing Talks: MarTech
31 mars 2022 | 16:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.