Le magazine Wilfried choisit Custom Regie pour la commercialisation de ses espaces publicitaires

FacebookTwitterLinkedIn

Le magazine belge Wilfried a fait le choix de confier la commercialisation de ses espaces publicitaires à la régie spécialisée et indépendante Custom Regie. Le magazine compte aujourd’hui 3.700 abonnés (qui reçoivent 4 Wilfried par an dans leur boîte aux lettres) et 700 coopérateurs-actionnaires répartis sur l’ensemble de la Belgique francophone. Distribué par AMP en plus d’un solide réseau de libraires indépendants, Wilfried est diffusé à 15.000 exemplaires pour une audience estimée de 35.000 lecteurs.

Lancé en 2017 par Quentin Jardon et François Brabant et édité par la coopérative indépendante du même nom, Wilfried vient d’être refinancé par plus de 300 nouveaux coopérateurs-actionnaires, ce qui doit permettre au trimestriel d’engager de nouveaux journalistes, de fortifier son approche marketing, de développer son offre digitale et d’atteindre l’équilibre budgétaire dès 2022.

Thierry Magerman de Custom Régie : « Wilfried est un magnifique produit éditorial et constitue un remarquable écrin pour les marques. Articles de fond, qualité photographique, mise en page soignée : il s’agit là, pour les annonceurs, d’une vitrine haut de gamme dans un environnement 100% belge. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration que nous avons entamée pied au plancher en échafaudant une stratégie commerciale originale et singulière. »