« De reputatiecoach », un livre de Jeroen Wils

FacebookTwitterLinkedIn

De nos jours, de plus en plus de scandales entachent les réputations, et mettent en émoi la presse, le public et les réseaux sociaux. Dans De reputatiecoach, le spécialiste de la communication Jeroen Wils explique qu’une réputation ne peut être fabriquée, mais qu’elle est la conséquence de notre comportement. Selon lui, on garde sa réputation intacte en restant proche de ce qui nous tient à cœur, en vivant votre vie de manière authentique et en essayant toujours d’être honnête.

De reputatiecoach offre des conseils pratiques à tous ceux qui veulent s’assurer une réputation irréprochable, grâce à un livre d’actualité sur un sujet reconnaissable.

« La chasse à la réputation a pris de l’ampleur. Les gens sont de plus en plus désireux de savoir qui fait des pas de travers. La chute de personnages puissants est devenue une forme de divertissement populaire. Et plus les réseaux sociaux prennent d’espace dans notre quotidien, plus nous jugeons et condamnons avec véhémence, et nous abattons immédiatement notre sanction », déclare Jeroen Wils.

Dans ce livre, Jeroen Wils interroge douze personnalités influentes sur la vulnérabilité de leur réputation. Ces derniers sont :

  • Jef Neve (musicien)
  • Caroline Pauwels (rectrice de la VUB)
  • Bart De Smet (président du conseil d’administration d’Ageas)
  • Sammy Mahdi (Secrétaire d’État)
  • Mathias Coppens (personnalité télévisée)
  • Bart Verhaeghe (entrepreneur)
  • Luc Sels (recteur de la KULeuven)
  • Ann Wauters (ancienne joueuse de basket-ball professionnelle)
  • Catherine De Bolle (directrice d’Europol)
  • Ine Van Wymersch (procureuse générale)
  • Dina Tersago (personnalité télévisée)
  • Paul Van Oyen (CEOG d’Etex)

De reputatiecoach est maintenant disponible en librairie. La sortie du livre sera accompagnée d’une série de podcasts.