MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre guide dans le paysage médiatique

Chers amis des médias,

Vous êtes à la recherche de tarifs publicitaires, de plannings rédactionnels ou de coordonnées de contact pour les médias belges, luxembourgeois ou français ? Contactez-nous pour recevoir un accès à notre nouvelle base de données MediaSpecs Next Level.

La nouvelle base de données est accessible via cette URL : https://search.mediaspecs.eu/fr/be.
Tous les abonnés ont déjà reçu un e-mail pour créer un identifiant et peuvent utiliser la fonction « mot de passe oublié » à tout moment.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

24/01/2022

Tutoriel : Comment puis-je réaliser une recherche dans la base de données MediaSpecs ?

En plus des infos de base, la nouvelle base de données de MediaSpecs contient aussi d'autres fonctionnalités. Regardez notre tutoriel et découvrez le nouveau lay-out et la nouvelle méthode de recherche.

 Suite de l'article
 

CommPass – The Year Ahead 2022 : « Il faut renforcer la relation de confiance avec le consommateur » (Bernard Marchant, CEO Rossel)

CommPass a organisé en ligne "The Year Ahead 2022". Frederik Delaplace, Bernard Marchant, Thierry Geerts, Gino Baeck, Hugues Rey, Els Thielemans, Sascha van Der Borght et Danny Devriendt ont donné leur avis sur les tendances média pour 2022.

 Suite de l'article
 

L’ACC, l’UBA et PitchPoint lancent un nouveau guideline : « Remunerating for success »

Avec cette brochure, l’ACC et l’UBA, en coopération avec PitchPoint, souhaitent présenter un cadre moderne des différents modèles de rémunération et les facteurs qui déterminent le modèle le plus approprié pour chaque relation agence-annonceur.

 Suite de l'article
 

DPG Media lance Netflix pour les magazines

DPG Media a lancé une nouvelle offre en Flandre pour la lecture digitale de magazines. À l'instar de Netflix, les lecteurs auront un accès illimité à une sélection de magazines pour un montant mensuel de 9,99 euros.

 Suite de l'article
 

Nouvelle équipe de direction pour LN24

La composition de la nouvelle équipe de direction de LN24 a été dévoilée aux équipes de la chaîne d'information en continu. Avec le départ de Joan Condijts, un remaniement de la direction était attendu.

 Suite de l'article
 

Nouveaux visages chez Clear Channel

Clear Channel agrandit son équipe avec Michel Henaut, Isabelle Ramael, Katharina Menegaldo, Heiltje Temmerman, Catherine Etcheverry, Gert Delgouffe, Daoud Hamdan, Michel Forget et Frederique Devisch.

 Suite de l'article
 

L’Echo et De Tijd lancent un podcast quotidien d’actualité

Le mercredi 26 janvier, L'Echo et De Tijd lancent leur propre podcast quotidien d'actualité, ‘Le Brief’ et ‘De 7’. Il permet aux annonceurs de renforcer leur campagne multimédia via du contenu audio.

 Suite de l'article
 

Transfer accueille E! Entertainment Television

Transfer et NBCUniversal International Networks étendent leur partenariat pour inclure E! Entertainment Television, la marque mondiale dédiée à la culture pop. Transfer est responsable des espaces publicitaires de la chaîne en Belgique.

 Suite de l'article
 

Jobs

Marketing Intelligence Executive
IPM Advertising
Ad Operations Web Specialist
IPM Advertising
Digital Communication Manager
Clinique Saint-Jean
Plus d'offres d'emploi
 
 

Le magazine Wilfried, en difficulté financière, stoppe sa version néerlandophone

Le magazine sportif Eddy va lui aussi cesser de paraître. La coopérative propriétaire du magazine espère de cette façon se concentrer sur la survie de la version francophone de Wilfried.

 Suite de l'article
 

Le magazine féminin Ferm en régie chez Primetime Regie

Primetime Regie a acquis un nouveau titre en régie : le magazine féminin Ferm. La régie sera responsable de la vente d'espaces publicitaires dans ce magazine mensuel du réseau féminin du même nom.

 Suite de l'article
 

Le COIB et DPG Media deviennent partenaires

DPG Media devient le partenaire exclusif du COIB dans la catégorie presse néerlandophone. La collaboration débute avec les Jeux Olympiques de Beijing et ira jusqu’aux Jeux de Paris en 2024.

 Suite de l'article
 

Benjamin Sekkai est le nouveau président des IAB MIXX Awards

Benjamin Sekkai (S4M) succède à Charlotte van Coevorden (Mediahuis) aux commandes des IAB MIXX Awards. En tant que président, il aura à cœur d’assurer le développement de ces awards en collaboration avec BAM.

 Suite de l'article
 

Géraldine Deleuse et Kim Beyns en toute transparence le 23 février

PUB commence l'année en beauté et vous invite le 23 février à un bel exercice de transparence avec Géraldine Deleuse et Kim Beyns de NGroup (Nostalgie, NRJ, Chérie).

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La vidéo de plus en plus à la carte, avantage au grand écran

Alors qu'on parle de plus en plus du recours aux TV connectées pour la pub digitale, la montée en puissance du grand écran pour la vidéo est plutôt de bonne augure.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Impact vidéo, size does matter

Relayée par le TV Key Facts de RTL AdConnect, l'étude s'est intéressée non à l'occupation de l'écran, mais à l'effet de la taille de l'écran lui-même. Avec une gradation du plus petit - le smartphone - au plus grand - celui de la télévision.

 Suite de l'article
 

Kantar : A comprehensive guide to brand equity and growth

La valeur d’une marque est l'un des atouts les plus précieux de votre entreprise et il est prouvé qu'elle stimule les ventes et la croissance. Kantar a créé un guide pour sensibiliser à ce concept.

 Suite de l'article
 

Agenda

Creative Belgium: Welcome to the experience economy
24 janvier 2022 | 16:00 - 17:00
CommPass – AMMA Masterclass
8 février 2022 | 12:30 - 13:30
Executive Master in Digital Marketing & Communication: Info Session
25 janvier 2022 | 18:00 - 19:30
BMMA Lunch Debate
27 janvier 2022 | 12:30 - 14:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.