L’Echo et De Tijd lancent un podcast quotidien d’actualité

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Le mercredi 26 janvier, L’Echo et De Tijd lancent leur propre podcast quotidien d’actualité, ‘Le Brief’ et ‘De 7’. Ceci marque le début d’une variété de podcasts produits au sein de la maison de production audio de Mediafin. Les annonceurs ont la possibilité de renforcer leur campagne multimédia via du contenu audio au sein des podcasts éditoriaux d’une part et/ou de mettre en avant leur ‘thought leadership‘ via leur (série de) podcast ‘natif’ d’autre part.

Élargissement de l’audience

Peter Quaghebeur, CEO de Mediafin : « Outre la couverture écrite et numérique, nous exploitons désormais les avantages de l’audio. Nous pensons que nos podcasts quotidiens assureront un enrichissement mutuel de nos journaux écrits, de notre site web et de notre application. De cette façon, nous élargissons notre public. Les précédentes séries de podcasts ad hoc ont montré que notre lectorat est intéressé par les reportages audio. Nous savons également que les podcasts sont un excellent moyen d’atteindre les jeunes. De cette manière, L’Echo et De Tijd, dont déjà un quart des lecteurs ont moins de 35 ans, peuvent poursuivre la croissance de leur audience. »

Les podcasts éditoriaux offrent des possibilités supplémentaires de publicité

‘Le Brief’ (avec Sung-Shim Courier et Guillaume Cordeaux) et ‘De 7’ (avec Bert Rymen)
présenteront en 10 minutes, tous les matins en semaine, les sept informations les plus importantes du jour. Des journalistes, des entrepreneurs, des responsables politiques, des académiques et d’autres experts pourront également intervenir pour commenter l’actualité.

Les annonceurs peuvent élargir leur campagne multimédia en sponsorisant les podcasts éditoriaux via des pré-, mid- et post-rolls ou en établissant un lien avec le sujet du podcast par le biais de ‘natifs stitches’.

Des podcasts ‘natifs’

En plus des podcasts éditoriaux, Trustmedia, la régie de L’Echo, développe davantage ses podcasts ‘natifs’.

Hans De Rore, Managing Director Trustmedia : « Les podcasts ‘natifs’ offrent aux entreprises et aux entrepreneurs la possibilité d’asseoir leur autorité et leur ‘thought leadership’, via un contenu dans lequel nos auditeurs trouvent des réponses à ce qui les préoccupe. »

Des nouveaux studios

Tous les podcasts rédactionnels et ‘natifs’ sont enregistrés dans les nouveaux studios audio que Mediafin a intégré dans ses bureaux. Karel Dierickx, ancien directeur des programmes de Play4 et responsable de la cellule podcast de SBS, prend la direction de la nouvelle maison de production audio.

Peter Quaghebeur & Karel Dierickx

Peter Quaghebeur & Karel Dierickx