MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

La semaine dernière, nous avons lancé notre nouvelle base de données MediaSpecs Next Level, basée sur une nouvelle technologie afin de révéler les données de manière conviviale. La richesse des données est encore plus frappante. Pour tout savoir à ce sujet, cliquez ici.

Vous êtes un abonné ou une régie/un éditeur et vous n’avez pas encore reçu un login ? Cliquez alors sur « mot de passe oublié » ou envoyez-nous un mail.

Breaking news : le BAM Marketing Congress prévu ces 2 et 3 décembre a été reporté à l’année prochaine. La Matinée CIM aura lieu en ligne ce jeudi.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

29/11/2021
 
 

MediaSpecs lance une nouvelle base de données améliorée

"Clair et beau" était l’une des nombreuses réactions positives au lancement de la nouvelle base de données améliorée de MediaSpecs. Désormais, les abonnés peuvent commencer leur recherche, les régies et les éditeurs vérifier leurs médias.

 Suite de l'article
 

[Longread] Politique, journalisme, objectivité, neutralité, responsabilité sociale : un compte-rendu détaillé du Communication Summit 2021

« L’une des règles de base en journalisme est d’être objectif dans le reportage des faits, mais dans quelle mesure cela peut-il réellement être objectif ? », a introduit C² cette année au Communication Summit.

 Suite de l'article
 

Le BAM Marketing Congress est reporté à l’année prochaine

Le BAM Marketing Congress du 2 et 3 décembre prochain a été reporté à l'année prochaine. Cette décision fait suite aux nouvelles mesures qui ont été validées par le Comité de concertation du gouvernement.

 Suite de l'article
 

La Matinée CIM aura lieu en ligne

Lors de cette session du 2 décembre, vous bénéficierez d'un aperçu complet du travail de toutes les Commissions Techniques au sein du CIM. En un après-midi, vous recevez toute l'information pertinente pour votre fonction au sein du secteur média.

 Suite de l'article
 

Orange en négociations exclusives pour le rachat de VOO, Telenet regrette son éviction

Orange Belgium, filiale du français Orange, est désormais seule en lice pour le rachat du câblo-opérateur wallon VOO. Telenet a confirmé qu'elle "n'a pas été retenue dans le cadre des négociations finales".

 Suite de l'article
 

Deezer Belgique choisit Targetspot pour son inventaire

Targetspot, spécialiste de la publicité audio digitale, renforce son partenariat avec le service mondial de streaming audio, Deezer. Le nouvel accord inclut désormais la monétisation de l’inventaire pour les utilisateurs gratuits en Belgique.

 Suite de l'article
 

Metro lance son offre d’hiver pour les lecteurs et les annonceurs

En cette fin d’année, Metro proposera un Spécial Black Friday, un Spécial End of Year et un Spécial Jeux en plus de ses rubriques hebdomadaires. Metro Media met aussi en place des formules publicitaires spéciales jusque la mi-janvier.

 Suite de l'article
 

A.S. Adventure lance le 27 novembre son podcast aventurier ‘Grensverleggers’

Dans ce nouveau podcast d'A.S. Adventure, le présentateur Pieter Embrechts rencontre des personnes qui n'ont pas peur de repousser leurs limites ou de découvrir de nouvelles choses.

 Suite de l'article
 

Dix bougies pour Transfer

Transfer, la régie publicitaire belge de la télévision thématique, de la vidéo numérique et du cinéma, fête cette année son dixième anniversaire. Le 21 novembre, la Journée Mondiale de la Télévision, l’entreprise a soufflé ses dix bougies.

 Suite de l'article
 

Jobs

Digital Account Manager
Clear Channel
Business Development Manager
Connected Media
Plus d'offres d'emploi
 
 

Initiative empoche le budget d’Ixina

Le Groupe FBD a confié le budget média de sa marque Ixina en Belgique à Initiative. "Nous sommes enchantés de pouvoir contribuer à la croissance d’une marque forte avec l’arrivée d’Ixina chez Initiative", explique Gauthier Elslander.

 Suite de l'article
 

Propaganda tient ses promesses : 3 diplômés du post-graduat Content Rules?! décrochent un emploi

Propaganda soutient depuis sa création le post-graduat Content Rules?! de l’AP Hogeschool d’Anvers. Ce faisant, l'agence ambitionne d’aider à promouvoir le content marketing et de contribuer à une professionnalisation de ce métier.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Devices et comportements audio, et la radio dans tout ça ?

Une analyse des pratiques radio des individus a révélé les tendances d'écoute et habitudes audio. Une comparaison est établie entre la moyenne de la population néerlandophone et francophone.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : New normal radio en Flandre, un DAB+ en mineur

L'édition 2021 du baromètre « Digital Radio » pointe vers une forme de nouvelle normalité. Une diminution de l'écoute de la radio est constatée pendant des périodes plus longues, dans des proportions comparables à la période avant la crise sanitaire.

 Suite de l'article
 

BAM approfondit quatre thèmes liés au meaningful marketing

BAM a décidé de mettre en place quatre groupes de réflexion. Et ce, dans le but d’étoffer le programme d’activités, de consolider la structure de l’association et de renouveler l’offre d’adhésion.

 Suite de l'article
 

Une marque sachant déformater est une marque qui se démarquera

[Provided by PUB] Le déformatage dépend des objectifs d’une campagne, de la cible, de la technologie et des moyens financiers. Mais c’est sans doute l’un des meilleurs moyens pour une marque de se démarquer.

 Suite de l'article
 
la presse au futur

Agenda

WE MEDIA Academy: Online storytelling
30 novembre 2021 | 10:00 - 17:00
Best of Awards
1 décembre 2021 | 18:00 - 23:30
WE MEDIA Academy: Vidéo, nouveaux formats, nouvelles formes narratives
2 décembre 2021 | 10:00 - 17:00
Matinée CIM (Online)
2 décembre 2021 | 14:00 - 17:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.