BAM approfondit quatre thèmes liés au meaningful marketing

FacebookTwitterLinkedIn

Quelques jours avant son grand congrès annuel, BAM a décidé de mettre en place quatre groupes de réflexion sur le meaningful marketing. Et ce, dans le but d’étoffer le programme d’activités, de consolider la structure de l’association et de renouveler l’offre d’adhésion.

« Nous voulons réunir un groupe d’experts autour de quatre thèmes importants pour voir comment inclure ceux-ci dans notre offre de formations et pour déterminer les questions à débattre avec les pouvoirs publics », explique Koen Van Impe (&KOO), président de la BAM. Ces groupes de réflexion se pencheront respectivement sur les thèmes suivants : sustainability, inclusion & diversity, technology et privacy & ethics.

Cette nouvelle approche est le résultat des réflexions menées par le nouveau conseil d’administration pendant les mois d’été. Elle s’accompagne d’un remaniement structurel. « BAM est une grande structure très ramifiée », note Koen Van Impe. « Il n’était pas toujours facile de communiquer notre vision et de garantir le dialogue entre les personnes étroitement impliquées dans l’organisation et celles qui en sont plus éloignées. Les groupes de réflexion étaient le chaînon manquant. Nous sommes heureux d’avoir finalisé notre structure de gouvernance. Les groupes de réflexion seront d’ailleurs dirigés par un capitaine qui fait autorité dans son domaine. »

Meaningful Marketing Talks

L’approfondissement de l’approche se reflète également dans l’éventail d’activités que BAM souhaite proposer. En plus de ses événements, tels que le Student Congress, les MIXX Awards, les Belgian Marketing Awards et le Marketing Congress, la BAM organisera à partir de 2022 un nouvel événement mensuel, les Meaningful Marketing Talks. Chaque session se composera de diverses présentations sur un sujet particulier et aura lieu en fin d’après-midi à la Kruitfabriek de Vilvorde. La première édition est prévue pour le 24 février.

Formule d’adhésion individuelle: Friend of BAM

Enfin, BAM modifie ses règles d’affiliation. « Nous sommes déjà la plus vaste communauté de marketing du pays, mais nous voulons nous développer encore davantage et atteindre tous les professionnels du marketing », indique Koen Van Impe. « C’est pourquoi nous avons créé une nouvelle formule d’adhésion individuelle, « Friend of BAM ». Désormais, toute personne qui participe à une activité devient gratuitement membre. Si elle souhaite bénéficier d’avantages supplémentaires, elle pourra alors opter pour l’adhésion payante. En même temps, nous simplifions notre offre aux entreprises. Nous sommes en outre à la recherche de nouveaux partenaires, des entreprises qui souhaitent apporter une plus large contribution aux activités de BAM en s’associant à différentes formules. »