MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

La base de données MediaSpecs offre de l’information et de l’inspiration pour vos plans media et listes de presse. Le printemps est dans l’air, vous trouverez tous les médias et toutes les thématiques rédactionnelles sur par exemple le jardin, le jardinage, la mode, faire du vélo et se promener.

Pas encore abonné ? Contactez-nous pour plus d’informations.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

11/03/2019

Marc Fauconnier : Ce qui était un rêve pour les annonceurs est en passe de devenir un cauchemar

Marc Fauconnier, CEO de FamousGrey, ne supporte plus le malaise actuel dans le MarCom et tire la sonnette d’alarme. Les marques nous appartenaient à tous auparavant, mais elles se dissocient désormais dans des expériences hyper-individuelles.

 Suite de l'article
 

RMB lance l’offre de video targeting Catch Me

L'offre de ciblage vidéo Catch Me s’articule autour de 3 catégories de segments et propose aux annonceurs de toucher leur cible via le profil socio-démographique (âge/sexe), le lieu d’habitation et les centres d’intérêts/habitudes de surf.

 Suite de l'article
 

Rossel achète Ouest Info à TF1

Internep, l'agence audiovisuelle du groupe belge Rossel, a racheté l'agence de presse audiovisuelle Ouest Info à TF1.

 Suite de l'article
 

Jumbo met son budget média entre les mains d’Initiative

La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo a choisi l'agence Initiative pour gérer son budget média. La collaboration débute le 1er avril. Jumbo souhaite ouvrir un premier magasin en Belgique fin 2019.

 Suite de l'article
 

Mindshare se renforce avec Johan Putseys et Kevin Liefooghe

Mindshare a finalisé l’arrivée de Johan Putseys, consultant principal en médias. En outre, Kevin Liefooghe a été recruté, il renforcera l’équipe audiovisuelle.

 Suite de l'article
 

Outsource élargit son équipe avec Jeroen Bernaer comme expert en communication

Jeroen Bernaer rejoint l'équipe d'Outsource Communications, le bureau de conseil stratégique en communication, et y travaillera en tant qu'expert en communication. Il devient responsable du suivi de quelques nouveaux clients.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Spécialement pour nos abonnés : plongez dans le printemps avec MediaSpecs, trouvez de l’inspiration dans les calendriers rédactionnels

Les rédactions ont planifié une série de sujets variés ce mois-ci, à propos du printemps, des soins infirmiers ou du sport. Cette offre éditoriale large est une source d'inspiration à ne pas négliger pour vos plans médias et vos listes de presse.

 Suite de l'article
 

RECMA : Space mène la danse devant Havas Media

Quelques fois par an, RECMA examine le secteur des agences médias. Malgré une légère baisse de la croissance de son portefeuille depuis 2017, Space est toujours en tête en Belgique.

 Suite de l'article
 

Maxus opte pour une nouvelle structure de ses équipes

L'agence média Maxus souhaite prolonger la ligne positive de 2018 et opte pour des changements majeurs dans la structure de ses équipes : 'Bye bye digital planning'.

 Suite de l'article
 

BAM et Brightfish à la recherche de jeunes talents en marketing pour la Young Marketers Competition

La Belgian Association of Marketing (BAM) et Brightfish s’associent pour donner à un jeune duo marketing belge l'occasion de participer au concours Young Marketers Competition des Cannes Lions.

 Suite de l'article
 

La Young Lions Film Competition est officiellement ouverte

Brightfish aura une fois de plus le plaisir d’envoyer à Cannes un team de créatifs pour participer à la Young Lions Film Competition. Les teams ont jusqu’au 24 mars pour rentrer leur spot.

 Suite de l'article
 

Comment rendre votre marque durable ?

Exemples, techniques, modèles et réponses à vos questions seront à l’ordre du jour lors de la PUB Breakfast Session du 25 mars avec Nicolas Lambert, chargé de cours à la Louvain School of Management et directeur de Fairtrade Belgium.

 Suite de l'article
 

Agenda

Best Brands Awards
13 mars 2019 | 18:30 - 23:00
BAM Student Congress
14 mars 2019 | 09:00 - 17:00
AI 4 Business Summit
14 mars 2019 | 09:30 - 19:30
UBA Trends Day
21 mars 2019 | 08:30 - 18:15
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.841 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.143
  • presse professionnelle: 673
  • quotidiens: 313
  • toutes-boîtes: 590
  • out-of-home: 1.079
  • radio/TV: 516
  • digital: 1.809
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.