Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
La base de données MediaSpecs offre de l’information et de l’inspiration pour vos plans media et listes de presse. Le printemps est dans l’air, vous trouverez tous les médias et toutes les thématiques rédactionnelles sur par exemple le jardin, le jardinage, la mode, faire du vélo et se promener.
Pas encore abonné ? Contactez-nous pour plus d’informations.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
11/03/2019
|
|
|
|
|
|
|
Marc Fauconnier, CEO de FamousGrey, ne supporte plus le malaise actuel dans le MarCom et tire la sonnette d’alarme. Les marques nous appartenaient à tous auparavant, mais elles se dissocient désormais dans des expériences hyper-individuelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'offre de ciblage vidéo Catch Me s’articule autour de 3 catégories de segments et propose aux annonceurs de toucher leur cible via le profil socio-démographique (âge/sexe), le lieu d’habitation et les centres d’intérêts/habitudes de surf.
Suite de l'article
|
|
|
|
Internep, l'agence audiovisuelle du groupe belge Rossel, a racheté l'agence de presse audiovisuelle Ouest Info à TF1.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo a choisi l'agence Initiative pour gérer son budget média. La collaboration débute le 1er avril. Jumbo souhaite ouvrir un premier magasin en Belgique fin 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mindshare a finalisé l’arrivée de Johan Putseys, consultant principal en médias. En outre, Kevin Liefooghe a été recruté, il renforcera l’équipe audiovisuelle.
Suite de l'article
|
|
|
|
Jeroen Bernaer rejoint l'équipe d'Outsource Communications, le bureau de conseil stratégique en communication, et y travaillera en tant qu'expert en communication. Il devient responsable du suivi de quelques nouveaux clients.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Les rédactions ont planifié une série de sujets variés ce mois-ci, à propos du printemps, des soins infirmiers ou du sport. Cette offre éditoriale large est une source d'inspiration à ne pas négliger pour vos plans médias et vos listes de presse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quelques fois par an, RECMA examine le secteur des agences médias. Malgré une légère baisse de la croissance de son portefeuille depuis 2017, Space est toujours en tête en Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'agence média Maxus souhaite prolonger la ligne positive de 2018 et opte pour des changements majeurs dans la structure de ses équipes : 'Bye bye digital planning'.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Belgian Association of Marketing (BAM) et Brightfish s’associent pour donner à un jeune duo marketing belge l'occasion de participer au concours Young Marketers Competition des Cannes Lions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Brightfish aura une fois de plus le plaisir d’envoyer à Cannes un team de créatifs pour participer à la Young Lions Film Competition. Les teams ont jusqu’au 24 mars pour rentrer leur spot.
Suite de l'article
|
|
|
|
Exemples, techniques, modèles et réponses à vos questions seront à l’ordre du jour lors de la PUB Breakfast Session du 25 mars avec Nicolas Lambert, chargé de cours à la Louvain School of Management et directeur de Fairtrade Belgium.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
13 mars 2019 | 18:30 - 23:00
|
14 mars 2019 | 09:00 - 17:00
|
14 mars 2019 | 09:30 - 19:30
|
21 mars 2019 | 08:30 - 18:15
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.841 titres actifs, dont:
- magazines: 1.143
- presse professionnelle: 673
- quotidiens: 313
- toutes-boîtes: 590
- out-of-home: 1.079
- radio/TV: 516
- digital: 1.809
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|