L’actualité des médias!
Chers amis des médias,
Retrouvez toute l’actualité médiatique du mois d’août dans cette newsletter, et informez-vous au quotidien en consultant notre site web.
Actualité du jour: L’acquisition d’IP Press par Les Editions de l’Avenir et Groupe Rossel.
Envie de retrouver vos collègues après l’été? MediaSpecs a rassemblé tous les événements qui auront lieu cet automne sur www.mediaspecs.be/fr/agenda. Vous pouvez par exemple assister à The Rentree, à la Cannes Lions Night, aux Effie Awards ou encore à Tell A Vision.
Ne manquez pas non plus le GRP Symposium, qui aura lieu le jeudi 21 septembre. Au programme de la demi-journée: six présentations inspirantes répondant à des questions telles que « Is digital killing itself? », « What about videodata integration? », « Augmented or virtual reality? », « Learnings from Cannes Media Lions? » ou « GDPR: quel impact? ».
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
05/09/2017
|
|
|
|
|
|
Le 13 septembre prochain, Groupe AB lance une nouvelle chaîne: ABXplore. Comme son nom l’évoque, la chaîne sera axée sur l’aventure. Groupe AB réitère sa confiance en son partenaire actuel et confie la gestion des espaces publicitaires à RMB.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec 14,11% de parts de marché, Bel RTL s'impose en tant que numéro un des radios belges francophones. Radio Contact et Vivacité complètent un trio de tête où l'écart ne dépasse pas un point.
Suite de l'article
|
|
|
|
La version renouvelée et payante du service de télévision en ligne Stievie est disponible. Stievie Premium offre 18 chaînes de télévision qui peuvent être vues en direct et en différé sur tous les écrans pour 9,99 euros par mois.
Suite de l'article
|
|
|
|
La régie OOH MobilAd a pour ambition de progresser dans les années à venir. Pour ce faire, Vincent Marchal a décidé de prendre pour 'sparring partner' Helga Van Hover qui détient également 50% des actions.
Suite de l'article
|
|
|
|
RTL Group a annoncé un bénéfice net de 183 millions d’euros au 2e trimestre contre 203 millions d’euros à la même période en 2016, soit une baisse de 10%. Malgré cela, le groupe confirme ses prévisions pour 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Roularta travaille sur une plus large diffusion de Deze Week. Le magazine hebdomadaire toute boîte sera également distribué le mercredi par des boulangers et autres commerçants.
Suite de l'article
|
|
|
|
FlairHair est une appli web où clients et salons de coiffure se retrouvent. C'est là que l'on trouvera les meilleurs conseils coiffure, là que les salons montreront tout leur savoir-faire et là que les clients partageront leur nouvelle coupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Humo.be sera entièrement payant d'ici la fin de l’année avec du nouveau contenu quotidien. Quiconque voudra accéder au site de l’hebdomadaire devra payer 5 euros par mois.
Suite de l'article
|
|
|
|
Storesquare a connu une forte croissance au cours des derniers mois, tant en termes de visiteurs que de chiffre d'affaires. Avec un nouveau look et un lancement planifié aux Pays-Bas, la plateforme e-commerce de Roularta reste ambitieuse.
Suite de l'article
|
|
|
|
Medialaan a choisi Norkring comme partenaire pour fournir l’émission en DAB+ de Qmusic et Joe en Flandre et à Bruxelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
John de Mol renonce à sa tentative de reprise de Telegraaf Media Groep, dans laquelle Mediahuis a une part majoritaire. Sa société de médias néerlandaise Talpa détient pourtant un intérêt stratégique de 29,16 pour cent.
Suite de l'article
|
|
|
|
Chaque Feeling/Gael GOLD est dédié à un thème spécifique abordé par les experts Feeling/Gael et illustré par des photos exclusives. En 2018, il y a focus sur le style de vie dans quatre villes: Paris, Rome, New York et Londres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 13 et 17 novembre, Le Pharmacien et Le Journal du Médecin vont sortir une édition spéciale luxe pour la première fois. Annoncer est possible sous forme d'une publicité et/ou via le native advertising.
Suite de l'article
|
|
|
|
Viewability est la manière de mesurer la visibilité d’une publicité numérique. GroupM applique maintenant de nouvelles normes au niveau international.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Flash Audimétrie vous propose un panorama des parts de marché et de l’offre commerciale des chaînes sur différents groupes-cibles. Ce mois-ci, OMD dispose pour la première fois des résultats par seconde de TF1.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
En août, de nombreuses chaînes de télévision et radios ont présenté leur grille de programmes d'automne. Cliquez sur le titre pour en savoir plus sur les nouveaux programmes de La Une, RTL TVI, Classic 21 et Nostalgie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour l’actualité des people, vous êtes au bon endroit avec MediaSpecs. Le mois dernier, nous avons noté des nouvelles fonctions pour Sophie Margetis, Ine De Schryver, Christoffer Dantine et Emmanuel Van Lierde.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jeudi 21 septembre de 9h à 13h30, le GRP organise à nouveau un Symposium à BluePoint Brussels. Les orateurs sont Stéphanie Radochitzki, Matthias Matthiesen, Mic Adam, Davy Caluwaerts et Jeroen Verkroost.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le mardi 24 octobre, le gala des B2B Awards se déroulera au Docks Bruxsel. Les éditeurs, annonceurs et agences peuvent soumettre un ou plusieurs dossiers jusqu'au 30 septembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.905 titres actifs, dont:
- magazines: 1.142
- presse professionnelle: 658
- quotidiens: 334
- toutes-boîtes: 684
- out-of-home: 953
- radio/TV: 576
- digital: 1.851
Nouvel abonné: Colruyt Group (Corporate & Marketing).
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|