Le 13 septembre prochain, GROUPE AB lance une nouvelle chaîne belge baptisée ABXPLORE. Comme son nom l’évoque, la chaîne sera axée sur l’aventure. GROUPE AB réitère sa confiance en son partenaire actuel et confie la gestion des espaces publicitaires de son deuxième canal à RMB qui, depuis 2013, représente AB3.
Avec ABXPLORE, GROUPE AB s’engage dans un créneau télévisuel jusqu’ici peu exploité dans le paysage belge francophone. La chaîne proposera essentiellement des docu-réalités. Le catalogue sera très varié: défis humains ou technologiques, voyages inattendus dans des contrées périlleuses, récits d’aventuriers, rencontres avec des animaux dangereux, tunings de voitures, etc.
Remplaçant AB4, la chaîne s’adresse à un large public dont feront notamment partie les PRA 18-54 ans. Avec un cœur de cible « hommes 18-44 ans » à des moments-clés de sa grille, elle sera sensiblement plus masculine que sa grande sœur AB3.
Philippe Zrihen, Directeur des Programmes des chaînes belges du groupe AB, commente: « Nous nous réjouissons du lancement de la chaîne ABXPLORE, qui propose une offre inédite dans le paysage belge francophone. Nous renouvelons notre confiance à RMB, qui commercialise déjà avec succès la chaîne AB3 et qui va pouvoir proposer désormais une offre complète et attractive, s’adressant à la fois à la cible PRA 18-44 et Hommes 18-44 ».
Yves Gérard, General Manager de RMB, ajoute: « Nous sommes fiers de cette marque de confiance supplémentaire que nous accorde le GROUPE AB. Nos équipes sont prêtes pour assurer le plein succès de ce nouveau projet. RMB poursuit ainsi le développement de son portefeuille de chaînes ciblées et/ou généralistes dans un contexte où, en dépit du progrès des nouveaux canaux de consommation vidéo, le média TV continue d’exercer une grande attractivité auprès des téléspectateurs belges ».