Marc Fauconnier et Stef Selfslagh lancent la société de consultance F+S

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Marc Fauconnier et Stef Selfslagh rassemblent leur expertise dans la société de conseil Fauconnier+Selfslagh (F+S), une combinaison d’analyse et de créativité pour augmenter la valeur des marques. F+S guidera les entreprises dans la formulation de leur compétence principale et dans le développement d’une histoire de marque de recrutement portée par les employés et les clients. À l’heure où les entreprises doivent renouer avec la croissance dans un monde en mutation rapide, cela est plus nécessaire que jamais.

Marc Fauconnier et Stef Selfslagh connaissent l’univers des marques comme personne d’autre. L’un en tant que fondateur, ancien PDG et actuel président de Famous Grey, l’autre en tant que directeur créatif d’agences telles que Duval Guillaume et Boondoggle. F+S n’est pas la somme de deux individualistes. L’agence travaillera en étroite collaboration avec les gens forts au sein des entreprises et conclura des partenariats ciblés avec des experts externes. Fauconnier et Selfslagh n’entrent pas en concurrence avec les agences de publicité et autres consultants ; ils préfèrent travailler avec eux.

« Nous ne voulons pas produire une sagesse en powerpoint qui prend déjà la poussière dans le bureau du PDG une semaine plus tard », déclare Stef Selfslagh. « Fauconnier+Selfslagh est synonyme de conseils aux entreprises qui mettent les gens en mouvement. Nous nous appuyons autant sur les chiffres que les autres consultants, mais nous les traduisons en histoires d’entreprise enthousiastes. Dans un discours de marque qui est remis en cause, tant par les clients que par les employés ». Les employés sont trop souvent oubliés dans l’élaboration d’une stratégie commerciale solide. Néanmoins, ils sont les meilleurs ambassadeurs d’une marque. Ce sont eux qui veillent à ce que la philosophie d’une entreprise se renforce et atteigne le consommateur.

« Toutes les entreprises sont aujourd’hui mises à rude épreuve, personne n’échappe à cette crise », explique Marc Fauconnier. « Les marques se demandent comment elles peuvent se repositionner et fidéliser leurs clients. Ils sont obligés de se regarder à nouveau : que manqueraient les gens si nous n’étions pas là ? De plus, de nouvelles façons de voir le monde apparaissent. Des thèmes tels que la santé, la « consommation locale », l’air pur, les services numériques et le télétravail sont toujours d’actualité. Les entreprises sont obligées de traduire leur compétence principale en une nouvelle réalité. »