Magna Global prévoit une augmentation de 6,4% de l’investissement publicitaire mondial

FacebookTwitterLinkedIn

Selon Magna Global, les dépenses mondiales en publicité augmentent en 2014 de 6,4% à 516 milliards de dollars. Cela signifie que la croissance accélère, car en 2013, les dépenses ont augmenté de 4,4 pour cent par rapport à l’année précédente.

 

Aux États-Unis, on attend même une progression de 6,0% à 168 milliards de dollars.

 

L’Europe de l’Ouest connaîtra une augmentation de 2,2%, après des années de stagnation. L’Europe de l’Est et l’Asie-Pacifique se développent selon Magna Global de 6,3% et 7,6% respectivement, tandis que l’Amérique du Sud a augmenté de 15,4%. Cette augmentation, Magna Global l’explique par la forte inflation, combinée à la folie du football.

 

La Chine est depuis 2013 le 2ème marché publicitaire avec 45 milliards de dollars, mais encore loin derrière les États-Unis.

 

Deux facteurs expliquent cette augmentation. Il y a d’abord l’amélioration de la conjoncture économique. En avril 2014, le FMI a prédit une progression globale de 3,6% en 2014. Cette mise à jour a également confirmé que les marchés Euro sortiront de la récession en 2014 (+1,2%). Le 2e de facteur sont les événements (Jeux Olympiques d’hiver et la Coupe du Monde de football), qui ont lieu cette année et qui font que les activités de marketing et de publicité augmentent.

 

Cliquez ici pour l’article complet.