L’imprimerie Moderna Printing reprend Corelio Printing

FacebookTwitterLinkedIn

La société Corelio Printing, située à Erpe Mere, a été déclarée en faillite vendredi. Les consultations avec le candidat au rachat, Moderna Printing, n’ont pas abouti à un accord lundi.

Moderna Printing imprime des brochures, des magazines et des catalogues à Beringen. Plus de 85 employés y travaillent, ainsi que quelques employés temporaires. Les discussions ont repris mardi et une offre publique d’achat a finalement été conclue.

Chez Corelio Printing, les effectifs seront réduits après la prise de contrôle. Près de la moitié des 160 employés pourront continuer à y travailler. Selon le représentant syndical du BBTK, Erwin Callebaut, il n’y a pas d’interruption de travail mardi après-midi.

Mise à jour du 30 août

90 personnes continueront à travailler chez Corelio Printing. C’est ce qui a été annoncé jeudi lors d’une réunion du personnel. Il s’agit d’environ 70 ouvriers et une vingtaine d’employés. Les membres du personnel qui perdent leur emploi en ont été informés jeudi.

Les syndicats guident le personnel dans le traitement de leur licenciement et les curateurs complètent le dossier. Ceux qui sont autorisé à rester seront employés temporairement par le biais d’un bureau provisoire. Une conversion en contrat permanent suivra plus tard.