Corelio Printing est reprise par le groupe néerlandais CirclePrinters

FacebookTwitterLinkedIn
corelio printing

Corelio Printing, l’imprimerie du groupe de médias Mediahuis, est reprise par le groupe néerlandais CirclePrinters. CirclePrinters veut renforcer sa position au Benelux et en France et développer son leadership sur le marché européen par la poursuite de la consolidation industrielle.

Le chiffre d’affaires de Corelio Printing, qui emploie près de 200 personnes et dispose d’une grande imprimerie à Erpe-Mere, avoisine les 50 millions d’euros. L’entreprises est spécialisée dans l’impression de magazines, de journaux et de catalogues. La transaction qui devrait se finaliser pour début d’avril n’aura « pas de répercussions à court terme pour le personnel ».

A l’issue de la reprise, Corelio Printing sera intégré au sein des activités d’impression de CirclePrinters pour le Benelux. Après la conclusion de l’accord, Corelio se concentrera exclusivement sur son rôle d’actionnaire majoritaire du groupe Mediahuis, qui publie notamment les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad.

Joost de Haas, Executive Director de CirclePrinters: « Le besoin de consolider davantage le marché du Benelux, qui se caractérise par une surcapacité, est l’un de nos défis stratégiques les plus importants depuis des années. Avec l’acquisition de Corelio Printing, nous franchissons une nouvelle étape et renforçons notre position sur le marché des magazines français. CirclePrinters renforce également sa position de partenaire en offrant à nos clients de plus en plus d’innovation et de services à valeur ajoutée. »

Bruno de Cartier, Administrateur Délégué de Corelio NV: « Les deux sociétés se complètent et consolident leur position sur le Benelux et le marché français. Nous croyons que cela créera de nouvelles opportunités pour l’entreprise, ce qui est important pour le développement ultérieur des activités d’impression à Erpe-Mere. »