Libelle fête ses 75 ans avec un numéro d’anniversaire

FacebookTwitterLinkedIn

Le magazine Libelle, petit frère néerlandophone de Femmes d’Aujourd’hui de l’éditeur Roularta, a 75 ans cette année. C’est pourquoi une édition festive sera publiée cette semaine : un numéro d’anniversaire double comprenant les meilleures recettes classiques, un grand relooking de lectrices et, en ligne sur Libelle.be, avec notamment une vidéo documentaire de la célèbre photographe Lieve Blancquaert. Le tout étayé par une grande campagne en télé, radio, réseaux sociaux et imprimé.

Au cours de toutes ces années, Libelle a connu une énorme évolution : des patrons de couture gratuits et des conseils du Docteur Spock dans les années 50 jusqu’à un titre proposant des sujets sociétaux ou politiques.

« Chaque jour, nous recevons des lettres et des mails de nos lectrices », raconte Karen Hellemans, rédactrice en chef. « Elles nous demandent de l’inspiration, des conseils ou une aide pratique, elles souhaitent nous remercier ou simplement nous raconter leur histoire. Et nous les écoutons, toujours. Nous faisons du shopping et la cuisine ensemble. Nous nous occupons ensemble des enfants. Nous allons ensemble nous promener ou faire du vélo. »

Aujourd’hui, Libelle est une plateforme multimédia qui compte 953.052 lecteurs, internautes et téléspectateurs (CIM NRS 2019-2020 total brand). Son portefeuille d’abonnements augmente, à contre-courant du marché. En plus du Libelle habituel, il y a aussi Libelle Nest, Libelle Mama et Libelle Lekker. Ce dernier est le plus grand magazine mensuel du CIM. Libelle touche ainsi la communauté des femmes de Flandre à travers ses canaux et, avec Femmes d’Aujourd’hui, celle de toute la Belgique.