Les Éditions de L’Avenir Presse inaugurent leur nouveau site corporate

FacebookTwitterLinkedIn

Les Éditions de L’Avenir Presse lancent leur nouveau site corporate Edapresse.be.

Basée à Namur, l’entreprise régionale du groupe IPM édite le journal L’Avenir, le site d’actualité Lavenir.net, ainsi que leJDE.be (Journal des Enfants).

Ce site B2B poursuit plusieurs objectifs :

  • Témoigner du rôle des Éditions de L’Avenir comme acteur démocratique et observateur avisé du monde économique et social en Wallonie, animateur du débat public, relais de sa communauté de lecteurs, et créateur de projets.
  • Relayer l’actualité sur ses activités, ses innovations, ses performances et son engagement sociétal.
  • Promouvoir les activités, les succès, les défis de son groupe IPM et ceux de ses partenaires.
  • Faire rayonner ses contenus éditoriaux, économico-sociaux (PME, santé, monde associatif, etc.) de la Wallonie auprès de son audience B2B.
  • Promouvoir ses collaborateurs, ses médias et ses offres d’emploi.

Thierry Remacle, rédacteur en chef, déclare : « Un site corporate pour nous lier davantage encore. Cet outil répond naturellement à l’ADN de notre entreprise, composé de proximité, de liens, de réseautage. La proximité est le maître-mot de la marque phare des Éditions de L’Avenir Presse. L’expression multiple de cette valeur de proximité (géographique, émotionnelle, accessibilité de son contenu, etc.), profondément ancrée aux Éditions de L’Avenir Presse, ne se limite pas à ses contenus et à son audience. C’est aussi une culture d’entreprise forte au sein de L’Avenir, de la Régie des Médias Régionaux, du Journal des Enfants (l’hebdomadaire destiné aux enfants de 9 à 13 ans), et de l’association Générations Solidaires, actrice de la solidarité de proximité. »

Le visiteur y trouvera donc les informations sur les produits, les activités, les services proposés par Les Éditions de L’Avenir Presse, son histoire, les partenariats issus de son engagement sociétal, économique et environnemental. Les offres d’emploi et de stage ouvertes y sont visibles. Les collaborateurs y sont également mis en avant à travers notamment des portraits vidéo. La rubrique « Vos contacts » aidera facilement le visiteur à trouver un interlocuteur. Ce nouvel outil s’adresse essentiellement aux partenaires des Éditions de L’Avenir Presse : fournisseurs, distributeurs, annonceurs, institutions publiques, associations, écoles, etc.