CIM RAM: analyse Bel RTL, Radio Contact et MINT

FacebookTwitterLinkedIn

Alors que Bel RTL présentait les nouveautés de sa rentrée, affichant l’objectif de redevenir leader des audiences, les derniers chiffres du CIM révèlent que Bel RTL demeure à nouveau la 1ère radio écoutée chaque jour dans le Sud du pays. Avec 618.000 auditeurs quotidiens, la radio voit sa part de marché augmenter quelques peu pour s’établir à 13,2%.

Radio Contact conforte, quant à elle, sa place de leader sur les jeunes adultes avec 19,1% de parts de marché sur les 12-44 ans. C’est toutefois Nostalgie qui prend la tête du classement en nombre d’auditeurs hebdomadaires avec 1.059.426 et en parts de marché avec 14,9%.

Relancée en 2016 et malgré l’absence de fréquence, MINT séduit toujours plus de 100.000 auditeurs chaque semaine. La programmation et la singularité de MINT ont fait leurs preuves et l’intérêt du public est confirmé. Tout l’enjeu pour cette radio qui a tout d’une grande réside maintenant dans le nouveau plan de fréquences qui est attendu pour début 2019 et qui lui permettrait se déployer auprès d’un plus large public.