CIM RAM: analyse Medialaan

FacebookTwitterLinkedIn

Qmusic leader du marché des 18-54 et record en part de marché pour Joe

Le CIM a publié les tout derniers chiffres d’audience pour le marché radio flamand. Ces résultats couvrent la période du 1er mars au 30 juin 2018 inclus.

Qmusic devient le leader du marché des 18-54, avec une progression en part de marché de 18,1 à 18,9 % par rapport à la vague précédente. Chez les 18-44, Qmusic est également numéro un, avec une augmentation en part de marché de 20,6 à 21,1 %. Dans la voiture, la chaîne de radio devient le leader en Flandre. Auprès du grand public (12+), Qmusic consolide sa position en tant que deuxième chaîne de radio. À son tour, Joe enregistre le plus haut score jamais réalisé auprès du grand public (12+), croissant de 8,9 à 9,3 % de part de marché.

Steve Van den Audenaerde, Manager Business Development Radio: « La part de marché des radios Medialaan auprès des 18-54 croît par rapport au reste du marché. Ensemble, avec plusieurs positions de leader pour Qmusic et un record en part de marché pour Joe, les chaînes de radio touchent chaque semaine un Flamand sur deux. C’est là un excellent point de départ pour la dynamique et l’ambition dont les chaînes comptent faire montre à l’automne ».