Rentrée 2018: Bel RTL annonce du changement

FacebookTwitterLinkedIn

Bel RTL annonce du changement pour sa rentrée, le 3 septembre prochain. Nouveau logo, nouvelle signature, nouvelle grille des programmes : l’objectif est de redevenir la radio leader en Belgique francophone. « On a été longtemps leader mais, avec les récentes secousses, on a perdu ce statut. On veut à présent le retrouver » explique Erwin Lapraille, directeur des radios de RTL.

Nouveau logo, nouvelle signature
Même si la traditionnelle montgolfière reste, elle ne dispose plus d’une base carrée mais bien ronde. « On veut désormais arrondir les angles et être un peu moins carrés, avec un mélange de couleurs et d’humeurs différentes. L’objectif est de remettre l’auditeur au coeur de la station », confie encore Erwin Lapraille. Le « Bel » de Bel RTL s’agrandit dans le logo, pour appuyer sa « Belgattitude ». « Bel RTL est une radio belge. Et elle en est fière. Être Belge, c’est avant tout une façon de faire, un ton, une philosophie de vie. Bel RTL incarne cette belgattitude. Mieux, elle la revendique. » annonce la chaîne. La signature change également, et passe de ‘Vivrensemble’ à ‘Vos meilleurs moments’.

Nouvelle grille des programmes
Les auditeurs retrouveront leurs animateurs habituels, comme Jean-Michel Zecca, Sandrine Corman, Michaël Pachen, Sandrine Dans ou Serge Jonckers, pour différentes émissions, parfois totalement nouvelles et à des heures différentes que lors de la saison radiophonique écoulée. Parmi les grandes nouveautés dans la grille des programmes, Bérénice prendra les commandes de la matinale, Stéphane Pauwels proposera une nouvelle émission quotidienne de 13h à 14h pour un moment de confidences. Du coté de l’info, Bérénice présentera également, à la suite de la matinale, ‘On pousse le bouchon sur Bel RTL’ entre 8h et 9h pour accompagner les auditeurs coincés dans les embouteillages. Ensuite, deux grands rendez-vous avec l’actualité sont prévus en cours de journée, de 12h30 à 13h00 et de 18h00 à 18h30.Le premier sera présenté en alternance par Olivier Schoonejans et Thomas de Bergeyck. Michel De Maegd et Caroline Fontenoy en feront de même en fin d’après-midi.

Retrouvez la grille complète et en détails en PDF.