L’Avenir fait peau neuve

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Après avoir fêté ses 100 ans, le quotidien wallon L’Avenir en profite pour faire une cure de jouvence et afficher sa nouvelle identité graphique dès le 1er juin. Il sera plus moderne et encore plus proche de ses lecteurs. Un bel écrin pour les contenus et les annonces publicitaires des annonceurs.

L’Avenir, nouveau titre du groupe IPM aux côtés de la DH et de La Libre, réunit chaque jour plus de 495.600 lecteurs. Il se positionne comme 2ème titre de presse quotidienne francophone avec un leadership dans les provinces de Namur et de Luxembourg.

Le quotidien bénéficie désormais d’une nouvelle « Une » mettant mieux en scène les choix éditoriaux. A l’intérieur, la maquette sera plus aérée, plus claire permettant une meilleure lisibilité. La lecture sera rythmée par des codes couleurs selon les différentes sections (Temps forts, Belgique/Monde, Région, Sports, Culture). Un intérêt particulier a également été porté à la qualité des photos.

Si le nouveau look participe à la nécessaire dynamique du quotidien, son contenu a lui aussi été enrichi de nouveaux rendez-vous développant toujours plus de proximité avec les
lecteurs. Ce travail a été conduit par le studio graphique parisien Rampazzo et Associés et l’ensemble de la rédaction de L’Avenir.

Nata Rampazzo, Founder et CEO de Rampazzo & Associés : « Nous souhaitions apporter plus de rythme, de la respiration, de la clarté dans ce journal dont nous avons découvert à quel point les lecteurs sont attachés. Nous avons conservé la même quantité d’informations, mais nous avons rendu la maquette plus aérée et mieux organisée, plus agréable à lire, avec une attention particulière apportée à la mise en évidence de l’image. »

Thierry Remacle, rédacteur en chef de L’Avenir : « Votre journal change. Au bout de plusieurs mois de réflexion, à laquelle certain(e)s d’entre vous ont participé lors de tables de lecteurs, la nouvelle maquette de L’Avenir est prête. Notre approche rédactionnelle, nos valeurs journalistiques, notre mission d’informer, notre ton accessible, … sont inchangés. Ou plutôt ils seront mis davantage en valeur dans un nouvel écrin, dans votre journal préféré. L’Avenir est et reste au contenu. »