Jan Bamelis (Roularta HealthCare) : « Pour réussir la diversification, chaque maillon dans l’organisation est aussi essentiel »

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La publication d’un magazine passe par beaucoup de maillons : journalistes, graphistes, profils commerciaux et marketing, etc. Sans évidemment oublier le directeur. Chez Roularta HealthCare, celui-ci s’appelle Jan Bamelis. Il nous parle de son rôle dans la grande chaîne.

Cela fait maintenant deux ans que Jan Bamelis est directeur chez Roularta HealthCare, après avoir eu une carrière d’une vingtaine d’années ‘dans le pharma’. « Quand j’ai commencé, nous étions avant tout un éditeur de magazines professionnels dans le secteur de la santé. Nous créions des magazines, des sites web et des newsletters pour les médecins, les pharmaciens, les directions d’hôpital, etc. Le cœur de l’activité reste la diffusion de l’actualité et l’information auprès de nos lecteurs, mais de fil en aiguille nous sommes aussi en train de nous imposer en tant que partenaire en communication et one-stop-shop pour nos clients. Nous examinons quel est leur objectif de communication, quelles sont les cibles visées et les conseillons quant à la façon dont nous pouvons leur venir en aide avec le portefeuille Roularta. »

Le nouveau site web www.roulartahealthcare.be comprend 3 piliers : outre l’information (le volet contenu pur), il s’agit de la communication (l’information commerciale) et d’Events & Education. Ce dernier pilier offre toute une panoplie de possibilités virtuelles, d’e-congrès à e-learnings et débats, via livestream ou sur demande. « Nous disposions déjà d’un studio dans nos bâtiments à Zellik. Depuis que le corona s’est déclaré, nous y avons ajouté un studio pop-up grand public. Cette année, quelque 50 à 60 événements sont encore inscrits au programme, fondés principalement sur des partenariats commerciaux. »

En savoir plus sur www.magazinemedia.be.