Marketing in a multiscreen world

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le document PDF, vous trouverez une étude de Millward Brown sur le temps passé à utiliser les médias (p.1-51) et les résultats spécifiques du marché américain (p.52-103).

 

L’étude de marché a montré que les dépenses médias sur les appareils mobiles ont dépassé les dépenses en télévision. L’utilisation d’un deuxième écran semble maintenant être rentrée dans la norme. Néanmoins, dans 70% des cas on a démontré que la télévision et les mobiles n’ont rien à voir, l’un avec l’autre. Mondialement, il semble que le temps passé à utiliser les appareils mobiles dépasse d’une heure par jour le temps consacré à la télévision.

 

Du volet américain de l’étude, il ressort que 41% des téléspectateurs TV sont également en même temps actifs sur leur smartphone ou tablette; mais 30% seulement avaient vraiment des activités ‘deuxième écran’. Cela signifie qu’il y avait une relation entre la télévision et le mobile.