L’été est une saison de bonnes affaires publicitaires

FacebookTwitterLinkedIn

… pour les annonceurs qui osent s`y aventurer! A vrai dire, le risque est faible: lorsque l`on dispose d`audiences ventilées par mois (ou moins), on constate que le beau temps n`évapore pas la totalité des publics. Et lorsque les coûts d`accès sont ventilés par mois, on constate qu`ils sont  proportionnellement très raisonnables en été. Quant à l`encombrement publicitaire, il est généralement au plus bas en été.

 

En très bref:

• Différentes sources montrent que le “creux” économique ou démographique de l`été ne dépasse pas les 10% par rapport à un mois moyen.

• Pourtant, la désaffection publicitaire pendant les mois de juillet et août est bien plus importante, avec des creux allant jusqu`à 35% de campagnes publicitaires en moins…

• … d`où une belle opportunité de faire plus facilement de l`impact : une annonce parmi trois autres, c`est normalement plus remarqué que la même parmi six autres!

• Sans compter un certain nombre d`opportunités tarifaires et en tenant compte que les baisses d`audience saisonnières sont limitées… quand il y a baisse d`audience!