“Heroes” de la semaine : les facteurs, les aides aux personnes âgées, les caissières et le personnel soignant

FacebookTwitterLinkedIn

Au cours de ce mois, Lijncom, Publifer et JCDecaux ont lancé un défi aux talents créatifs : mettre en valeur leur profession favorite par le biais d’une animation digitale. L’originalité et la créativité ont été les critères pris en compte par le jury. La semaine dernière, un remerciement a été adressé aux boulangers et aux fabricants/couturiers de masques. Cette semaine, le jury a examiné plusieurs candidatures.

C’est la création de l’agence THINKNTALK qui a été choisie. Dans son spot elle remercie Youssef le facteur, Charles, l’aide aux personnes âgées mais aussi la caissière, l’anesthésiste et l’infirmière, qui ne sont pas oubliés.

Cette campagne digitale sera diffusée à partir du 4 mai jusqu’au 10 mai sur les panneaux digitaux dans les principales gares SNCB, le métro de Bruxelles, le pré-métro d’Anvers, Bruxelles et Liège.

La semaine prochaine est la dernière semaine où les agences créatives peuvent remercier les professions essentielles. Les animations digitales neutres remerciant un groupe cible spécifique peuvent être soumises jusqu’au 7 mai. Les créations choisies seront ensuite diffusées dans la semaine du 11 mai. Chaque vendredi durant le confinement, les initiateurs choisiront au maximum deux envois parmi toutes les soumissions. L’originalité dans le choix du groupe cible et la créativité dans la conception digitale sont les critères qui déterminent si l’envoi sera retenu.

Vous pouvez facilement participer en envoyant vos créations avant le jeudi 16h à heroes@doohmedia.be, en mentionnant clairement les coordonnées de l’agence et des personnes qui ont travaillé sur le projet.

Toutes les informations sur LijncomPublifer et JCDecaux se trouvent dans la base de données MediaSpecs.