SBS et Happiness mettent les marques belges à l’honneur dans ‘le bloc de publicité belge’

FacebookTwitterLinkedIn

Il n’est plus nécessaire de dire que la crise du coronavirus a un impact énorme sur notre économie locale. Il est désormais plus important que jamais de communiquer avec le consommateur pour sortir ensemble. Et cela n’est possible qu’en achetant des marques locales.

Auparavant, SBS soutenait à 100% #achetezlocal, l’initiative des détaillants belges. La régie des médias de VIER, VIJF et ZES est la première à soutenir fondamentalement cet appel. C’est pourquoi, selon l’idée de Happiness, SBS présente « le bloc de publicité belge », un bloc publicitaire dans lequel les téléspectateurs ne voient que les marques belges. Il s’agit de donner encore plus de soutien aux annonceurs.

Le bloc de publicité belge est toujours introduit et fermé par un appel d’un CEO d’une marque belge et peut être vu sur VIER à partir du mercredi 6 mai.

Bart Demeulenaere, CCO de SBS: « Le bloc de publicité belge n’est pas une question de protectionnisme. C’est une question de fierté et de solidarité. Car lorsque vous achetez belge, vous soutenez l’économie belge et tous les employés de ces entreprises. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire. Nous sommes fiers de nos marques et aimerions le transmettre à nos téléspectateurs. »

Mélanie Decelle, Directrice Marketing Spa & Bru chez Spadel: « Dans ce contexte exceptionnel et sans précédent, il est important que nous soyons tous solidaires et soutenions l’économie locale. Cela peut se faire en soutenant différents acteurs de notre société, comme le commerçant de notre quartier ou la restauration, mais aussi des marques locales qui ont un impact direct sur l’économie belge. En tant qu’entreprise familiale ancrée localement, Spadel a été particulièrement touchée par l’initiative SBS. Nous sommes fiers de faire partie du « ‘bloc de publicité belge’ avec nos marques Spa et Bru. »