Marketing éphémère (Ephemeral Marketing)

Contenu qui n’est pas stocké, mais qui est automatiquement détruit après un certain temps.

Il existe un certain nombre de services éphémères tels que Xpire, Meerkat, Snapchat et Periscope. Ces services assurent un contenu qui peut être partagé spontanément avec un groupe restreint et dans le contexte du moment.

Avantages:

  • • La communication via des services éphémères est beaucoup plus personnelle et plus en tête-à-tête que les médias sociaux courants (par exemple, un post sur Facebook ou Twitter.)
  • • On peut offrir plus de contenu à la demande;
  • • L’interaction entre la marque et les consommateurs grâce à un service éphémère se passe entre vous et la marque. Elle est beaucoup plus intime et donne une expérience forte entre la marque et l’utilisateur.

Restrictions:

  • • Quelle est la garantie de la temporalité, puisque l’utilisateur peut faire des captures d’écran;
  • • Il y a de nombreux liens morts;
  • • Il est important de travailler avec un contenu surprenant, très court, qui est créé spécifiquement pour la plate-forme. Cela demande beaucoup d’efforts pour un temps de connexion très court.

Marketing de la temporalité / marketing éphémère.