Faillite HUB Uitgevers, l’ancienne société mère de Minoc Business Press, risque des suites juridiques

FacebookTwitterLinkedIn

Selon un article paru dans Adformatie #6 aujourd’hui (14 mars 2014), le curateur hollandais Christian Hartsuiker mentionne que l’enquête sur la faillite de HUB Uitgevers n’est pas encore été terminée. Il s’attend à avoir encore besoin de 3 à 6 mois.

 

Les créanciers ordinaires ont déposé un total de 2,14 millions d’euros de recouvrements. Les créanciers viennent cependant s’inscrire après le fisc et l’UWV. La probabilité que ces demandes auront une suite favorable est quasi nulle selon Zuckerman.

 

Cela s’applique également au claim déposé par le curateur belge Noël Devos au nom de Minoc. Récemment, le bureau du procureur belge a ouvert une enquête sur la faillite de Minoc. Une telle enquête n’est pas inhabituelle en soi, raconte le curateur belge. Ainsi Devos, et ceci se passe moins souvent, a ordonné un expert-comptable de vérifier les écritures « en raison de la grande différence entre actif et passif ». Les résultats des examens sont attendus dans quelques mois.

 

La direction et le personnel de Minoc disent attendre avec impatience les résultats de la recherche. Par la faillite de Minoc, trente employés belges ont perdu leur emploi. Les Belges pensent avoir été victimes d’une escroquerie. « Nous étions une entreprise structurellement solide. Nous n’aurions jamais dû avoir cette faillite. »

 

Source: Adformatie.nl