Gerd Callewaert nouveau président de Febelmar

FacebookTwitterLinkedIn

Le 27 février, Gerd Callewaert (45 ans et country manager d’Ipsos Belgium) est devenu le nouveau président de Febelmar, la fédération belge des bureaux d’études de marché. Callewaert succède ainsi à Johan Schockaert (GfK) qui a été le président au cours des quatre dernières années.

 

Callewaert: « Ipsos est l’un des grands acteurs du marché belge. Depuis cette position, nous sommes également responsables de la vitalité du secteur dans notre pays. Je voudrais surtout contribuer à démontrer la pertinence des études de marché. Selon moi, c’est la meilleure manière de défendre les intérêts du secteur ».

 

Le secteur des études de marché connaît une importante évolution. En plus des études de marché traditionnelles, de nouvelles formes d’études apparaissent, sans compter l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché.

 

Callewaert: « Pour moi, en tant que président et pour le nouveau conseil d`administration, le leitmotiv est de donner plus de visibilité à l’étude de marché, en d’autres termes promouvoir notre métier, travailler à la formation de nos collaborateurs et enfin, aider chacun à comprendre les nouveaux développements du secteur ».

 

Ces quatre dernières années, sous la houlette de Johan Schockaert, Febelmar s’est transformée en organisation professionnelle. Le poste de directeur général a été créé et confié à Patrick Coucke, une nouvelle structure a été définie, de nouveaux membres se sont ajoutés et un congrès a été organisé.

 

Le nouveau conseil d`administration de Febelmar est composé de Gerd Callewaert, de Ludovic Depoortere (CEO Haystack International), de Dominique Vanmarsenille (country manager Market Probe Europe), de Filip Van Dyck (director home, health & lifestyle Benelux GfK Belgium), de Tim Duhamel (chief strategy officer InSites Consulting), de Nicole Huyghe (managing director Solutions-2) et de Alexander Dobronte (senior managing partner CheckMarket).