Deux produits 100% belges, Ennemi Public et On n’est pas des pigeons, en tête du Qualimat

FacebookTwitterLinkedIn

Le Qualimat, l’enquête indépendante réalisée auprès de 2.005 Belges francophones, a révélé vendredi dans Télépro son classement. Elle porte sur la qualité des programmes des principales chaînes francophones diffusés du mois de mars à mai 2016 entre 18h00 et 23h00.

La Une se hisse en première position: « Ennemi Public » est arrivée en tête de la catégorie séries franco-belges et « On n’est pas des pigeons » est numéro un du classement des magazines d’information.

Au niveau de la catégorie télé-réalité, ce sont les émissions qui mettent en valeur le dépassement de soi, l’aventure ou le soin des animaux qui semblent les plus appréciées: « Koh Lanta » (TF1) se place en tête, suivi par « Pékin Express, le coffre maudit » (RTL-TVI).

En ce qui concerne les jeux, « Tout le monde veut prendre sa place » (La Deux, France 2), « Question pour un champion » (France 3) et « Septante et un » (RTL-TVI) sont en tête du classement. Les jeux qui stimulent l’intellect seraient les plus prisés.

Dans la catégorie divertissements, « Taratata 100% live » (France 2) occupe la première place, suivi de la version française de « The Voice » (TF1).

Chez les magazines de détente (culture et loisirs), « Secret d’histoire » (France 2) est en tête. « Vikings » (La Deux) se tient en 1ere place dans la catégorie séries anglo-américaines.

Source: Belga.