CommPass lance la Media School Advanced Strategy

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Le 26 janvier, le premier cycle de la Media School commence, organisé par CommPass. Le thème central des sessions de formation en ligne est « Défier le statu quo! » : s’éloigner de la façon dont les choses ont toujours été faites et oser prendre de nouvelles directions. Relever ce défi demande une meilleure connaissance de données essentielles telles que la marque et le consommateur, abordées dans les différents cours par des orateurs réputés. Le leitmotiv de ces cours est la pratique, ce qui permet aux intervenants de rendre leurs visions et leurs conseils tangibles et compréhensibles.

Les progrès de la numérisation ont rendu le consommateur d’aujourd’hui complètement connecté. Il dispose désormais de moyens importants pour s’informer, réagir et influencer. Cela a mis la pression sur le modèle traditionnel de la communication « push » et une stratégie médiatique doit être abordée de manière complètement différente. Paid, Owned et Earned médias ont une place égale. L’exigence de résultats à court terme et le mantra « the right message at the right person at the right time» remettent en question les recettes connues. Dans ce contexte, trouver le bon équilibre entre tous les points de contact est « the new art of recommendation ».

L’élaboration d’une stratégie nécessite donc une connaissance accrue de toutes les facettes de la communication. Il convient de souligner l’évolution du consommateur. Il n’est plus aussi loyal et beaucoup mieux informé. Quelles sont les conséquences sur la création et le maintien des marques ? Quelles sont les conséquences pour le retail ? Comment faire en sorte que ce consommateur soit « engagé » pour qu’il puisse à son tour jouer un rôle dans nos communications ? Comment pouvons-nous optimiser l’entonnoir numérique, en maximisant l’impact mais aussi en maximisant l’action et l’interaction ?

Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication – quel que soit son background – en charge du conseil, en interne ou en externe. Les cours sont donnés en néerlandais, en français ou en anglais, selon le locuteur. Les participants peuvent répondre dans la langue de leur choix.

Programme

  • 26/01: Le nouveau consommateur – Fons Van Dyck, Managing Director, Think BBDO (NL)
  • 02/02: Consumer understanding, back to the real life – Bruno Liesse, Sr Consultant in Media & Consumer Understanding (FR)
  • 09/02: Engagement is gold – Bart De Pauw, Owner, Piëzo (NL)
  • 23/02: La pub que tout le monde veut voir – Wim Vermeulen, Director of Strategy and Sustainability, Bubka (NL)
  • 02/03: Proving your work works : new perspectives on demonstrating effectiveness + workshop – Dominique Poncin, Communication Strategy Director at Kunstmaan/Accenture Interactive (NL) (cours : 09h00-10h30 + workshop : 11h00 – 12h30)
  • 09/03: Strategy in Action: the battlefield experience – Johan Putseys, Owner, p-values.com (NL)
  • 16/03: Touchpoint planning in practice – David Lecouvet, Managing Director, IPG Mediabrands Research & Intelligence (FR)
  • 23/03: How to A.I. is moving the 4P to S.A.V.EEE – Hugues Rey, CEO, Havas Media Belgium (FR)
  • 30/03: Planning stratégique intégré et créativité media + workshop – Veerle De Vos, Marketing and Advertising Consultant (NL) (cours : 09h00-10h30 + workshop : 11h00-12h30)

Plus d’informations et inscription sur le site web de CommPass.