Christine Brone ralentit et laisse derrière elle une solide équipe de direction chez PHD Media Belgique

FacebookTwitterLinkedIn

PHD a annoncé aujourd’hui que Christine Brone, directrice générale de PHD Media Belgique, quittera l’entreprise après 8 ans à la tête de celle-ci. Elle restera chez PHD jusqu’à la fin du mois de mars, après quoi elle prendra un peu de temps libre.

Christine Brone explique sa décision : « Aujourd’hui, je laisse derrière moi une organisation forte avec une équipe de direction solide qui fera passer PHD Media Belgique au niveau supérieur, ce dont je suis très fière. Cette décision n’a ni été facile à prendre, ni été prise à la hâte. Depuis quelque temps déjà, je voulais faire un pas de côté mais dans cette profession et avec ma passion, soit nous y allons à 300% soit nous n’y allons pas. Je veux laisser à la nouvelle génération tout l’espace et l’oxygène nécessaire pour qu’ils puissent déployer leur talent pendant que je recharge mes batteries. PHD et toutes les personnes qui l’ont construite au cours des dernières années me sont très chères et ont une place spéciale dans mon cœur. »

PHD Media Belgique a été créé en 2015. Aujourd’hui, PHD abrite 23 clients nationaux et internationaux, représentant plus de 50 marques. L’agence s’installe à la 8ème place du classement UMA et vient d’être élue agence média de l’année en 2021.

« C’est grâce aux années de dévouement de Christine et de son équipe », a déclaré Guy Gelaude, CEO Omnicom Media Group. « Cela nous permet de nous appuyer sur des bases solides et de réaliser la mission de PHD Media Belgique, qui est de créer des campagnes publicitaires qui aident les annonceurs à prendre de l’avance sur leurs concurrents. »

Il ajoute : « Sous sa direction, nous avons fait des progrès notables dans le recrutement, la fidélisation et le développement d’une main-d’œuvre diversifiée dans toute l’agence. Nous remercions Christine pour ses nombreuses contributions à Omnicom et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir. »

Le rôle de directeur général sera repris par Jo Ringoet et l’équipe de direction composée de Matthieu Coulange et Neil Vincent.