Chargement Évènements

We Media: Data & Publishing Seminar

13:00 - 19:00
FacebookTwitterLinkedIn
we media

Le Data constitue la matière première de l’énergie de la connaissance. L’intérêt du data est connu de tous. Le data, la collecte de données, l’enrichissement de données, le traitement de données dominent toujours plus l’économie. Cependant, la prochaine étape constitue déjà une réalité : le big data comme matière première de l’IA, l’intelligence artificielle.

A côté du ‘contenu’ et du ‘capital humain’, les données représentent désormais une partie significative des actifs de chaque éditeur. Ce séminaire vous donnera un aperçu des interactions entre le data et le secteur de l’édition, en partant d’un regard général sur l’évolution et l’intérêt du data dans et pour la société. Nous vous présenterons quelques cas liés au secteur de l’édition qui prouvent que le data fait effectivement la différence.

Programme

  • 13h00 – 13h45: Accueil
  • 13h45 – 14h30: Insights : « Data & Intelligence artificielle : vers où va-t-on ? » – Professeur Bart de Boer – VUB (anglais)
  • 14h30 – 15h00: Case : « Dépliants Colruyt : big data, impressions digitales & mailings personnalisés. » – Jo Vandeweghe – Sales & Marketing Director Symeta (bilingue)
  • 15h00 – 16h00: Insights : « How interactivity and data collection can help to develop your business. » – Olivier Simonis – Co-founder & Managing Director Qualifio (bilingue)
  • 16h00 – 16h30: Pause
  • 16h30 – 17h00: Case : « Evergreen content is leading the way for high quality lead generation ! » – Andy Noyez – Directeur Professional Media Group (PMG) (néerlandais)
  • 17h00 – 17h30: Research : « AD’titude : pourquoi la publicité est-elle évitée en masse ? » – Tatjana Raman & Katrien Merckx – Media Experts bpost Media (bilingue)
  • 17h30 – 18h00: Insights : « De la simple collecte de données à des articles rédactionnels. » – Idès Debruyne – Managing Director Journalismfund.eu (néerlandais)
  • 18h00 – 19h00: Networking

Prix de participation (hors TVA)

  • 50 € pour les membres WE MEDIA
  • 100 € pour les non-membres

Plus d’informations dans ce pdf.