Qu’on se le dise : on peut s’attendre, dès 2020, à un effondrement complet de l’immobilier commercial. Les centres commerciaux, en première ligne, mais aussi l’ensemble du paysage commercial, seront soumis à une telle pression de la part de l’e-commerce que le modèle s’effondrera. Les données du marché sont là pour en témoigner : 2020 sera un tournant. Que peuvent dès lors faire les retailers, les marques et les commerçants ?
Durant ce séminaire, nous irons droit au but :
- Que faire après le tsunami immobilier attendu ?
- Qui seront les vainqueurs ?
- Comment les magasins physiques pourront-ils survivre à l’ère de l’e-commerce ?
Vous y découvrirez comment les vainqueurs de demain ont adapté leurs stratégies en fonction des leçons passées, dans une perspective future. Vous pouvez également vous inscrire à notre Golf Cup qui se déroulera ensuite (initiation ou tournoi, selon votre niveau).
Programme
- 10:00 : Introduction avec une étude exclusive – L’avenir du commerce physique en Belgique (Gondola Academy)
- 10:20 : Les faits et chiffres en un coup d’oeil (Locatus)
- 10:40 : L’entreprise immortelle « bricks & clicks » comme relation (im)mortelle (Think BBDO)
- 11:10-11:30 : Débat – la valeur réelle du magasin physique de demain (Decathlon & Locatus)
Orateurs
- Gerard Zandbergen (Locatus)
- Fons Van Dyck (Think BBDO)
- Nicolas Deltenre (Decathlon Belgium)
- Alexandre Velge (Decathlon Belgium)
Ajouter à votre calendrier
Quand
3 septembre 2019 10:00 - 11:30Organisateur
GondolaAdresse
Golf Château de la Tournette Chemin de Baudemont 21Nivelles
1400 + Google Map