Chargement Évènements

Atelier BAM : What About Programmatic ?

13:30 - 17:00
FacebookTwitterLinkedIn

Le programmatique : qu’est-ce que c’est, pour qui, comment.

La formation « What about programmatic » est conçue pour être une introduction à la publicité programmatique tant pour les annonceurs que pour les éditeurs et les agences. Elle s’adresse ainsi à tous ceux et celles qui souhaitent acquérir rapidement la maîtrise des termes programmatiques clés (SSP, DSP, DMP, …), avoir la connaissance des différents modèles d’achat programmatique qui existent pour leur entreprise, comprendre pourquoi elle est en croissance et comment elle peut être utilisée.

L’objectif de ce workshop est de comprendre le rôle et la place du programmatique dans l’écosystème de l’achat d’espace média en ligne et plus largement l’impact dans la stratégie marketing/communication de la marque.

Coordinateur : Luc Eeckhout, Directeur Phimedia

Formateurs :

Lara Chammah, Programmatic Expert Roularta Media Group
Karel Goethals, Digital Operations Director Mediabrands
Dax Vecauteren, Commercial Director Benelux Adform

 

Programme

13:30 – 14:45 heures : Session 1

  • Definitie van programmatic: SSP, DSP, trading desk … wat is dat?
  • Wanneer automated buying programmatic wordt met het toevoegen van data
  • Noties van aankoop in real time, floor price, guaranteed, RTB, etc…
  • Overzicht en beschikbare tools op de Belgische markt

Formateur : Dax Vercauteren (NL)

14:45 – 15:30 heures : Session 2

  • Programmatic tools: notion de SSP et DSP, trading desk, … comment cela fonctionne?
  • Brand safety, ad fraud, … quels sont les pièges à éviter et comment les éviter (Moat,…)

Formateur : Lara Chammah (FR)

15:30 – 17:00 heures : Session 3

  • Programmatic aankoop: hoe doe je dat?
  • De onmisbare ingrediënten om een campagne in programmatic te programmeren
  • Hoe de campagne doelstellingen definiëren?
  • Hoe de briefing naar het agentschap structureren?
  • Hoe de effectiviteit van mijn programmatic campagne meten? Welke zijn de relevante KPI’s?

Formateur : Karel Goethals (NL)