Ads & Data lance l‘écosystème total tv

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Avec la création de son « écosystème total tv », Ads & Data connecte deux écosystèmes, celui des décodeurs et celui du monde digital.

L’écosystème total tv Ads & Data raccorde le monde digital et celui de la tv classique, à savoir des décodeurs. L’inventaire Smart AD et GoPlay des décodeurs est ainsi fusionné avec l’inventaire online des applications GoPlay et Telenet TV. Dans le futur, il sera possible d’étendre ce principe à d’autres partenaires.

Cet écosystème unique permet de rassembler la data des opérateurs de télécommunications, la data online et celle des annonceurs, et de les utiliser au sein des différents environnements afin de pratiquer la publicité ciblée. Cet assemblage est effectué de manière sécurisé et conforme au RGPD dans une ‘data clean room’ (par exemple InfoSum) où l’entièreté de la data est traitée et connectée de façon anonyme.

Grâce à ses actionnaires Proximus et Telenet, Ads & Data est le premier acteur du marché qui intègre la data des opérateurs télécom.

L’un des piliers essentiels à la création de l’écosystème total tv Ads & Data fut le déploiement du ‘consentement Ads & Data’ par lequel les internautes donnent l’autorisation nécessaire à la collecte et au profilage de leurs données à des fins de publicité personnalisée sur les médias de l’ensemble des partenaires d’Ads & Data. Ce consentement est construit via plusieurs ‘entrées’ : si un utilisateur donne son ‘consentement Ads & Data’ auprès d’au moins un des partenaires Ads & Data quant à la data comportementale et celle liée à son compte, on peut alors utiliser ces données sur les plateformes des autres partenaires. Cela permet de relier la data des opérateurs télécom (Telenet et Proximus) à la data online (Play Media, Mediahuis, De Buren et VRT) au sein de l’écosystème total tv Ads & Data.

« Depuis le mois de janvier, il est possible de diffuser les mêmes campagnes sur les différentes plateformes, tant à destination des téléspectateurs linéaires que des téléspectateurs en ligne. Grâce à l’actionnariat de Proximus, Telenet et Mediahuis, Ads & Data dispose du consentement nécessaire et de la data relative à chaque utilisateur, ce qui nous permet de proposer de la publicité personnalisée. Cet écosystème unique fait de nous des pionniers du monde publicitaire, et nous en sommes très fiers. Cibler de manière encore plus pertinente nous aide à répondre davantage aux besoins de l’annonceur », dit Bart Demeulenaere, CCO Ads & Data.

Il est également possible d’ajouter à une campagne des formats short form video ou display. Un atout sur lequel Ads & Data souhaite se concentrer encore plus à l’avenir.