ABCommunication et six autres agences RP européennes s’unissent dans PR:E : un réseau offrant des conseils aux clients et aux marques de culture pop

FacebookTwitterLinkedIn

Sept agences de relations publiques européennes indépendantes unissent leurs forces pour créer PR:E : le premier réseau de relations publiques de la culture pop à l’échelle du continent.

PR:E, ou Public Relations Europe, est un réseau innovant d’agences de relations publiques opérant en Belgique/Benelux (ABCommunication), en France (Cartel), en Allemagne (Kruger Media), en Italie (Goigest), en Scandinavie (PR Nordic), en Espagne (Blanchón) et au Royaume-Uni (DawBell).

Le lancement du réseau combine l’expertise dans les domaines de la musique, du gaming, de la technologie, du sport, de la mode, du divertissement et du style de vie, offrant ainsi aux clients une gamme de services de relations publiques européens sur mesure.

Le réseau commun, né de conversations pendant la pandémie, a été créé par les sept agences pour partager leurs ressources, leurs méthodes de travail et leurs bonnes pratiques pendant une période sans précédent. Depuis, PR:E s’est transformé en un réseau international de relations publiques où les clients désireux de renforcer leur présence en Europe peuvent bénéficier d’un accès immédiat aux sept principaux territoires de l’UE et aux marchés du reste de l’Europe grâce aux relations des agences membres.

Avec la collaboration et le partage des connaissances comme principes directeurs, le réseau est conçu pour s’adapter à l’évolution rapide du paysage des relations publiques. Les clients ont accès à une gamme complète de services modernes de relations publiques, notamment les relations avec les médias, la production de contenu, la gestion de la marque, l’organisation d’événements et la communication d’entreprise.

ABCommunication, dont Wim Coeckelbergh est le directeur général, est une agence de relations publiques créative belge spécialisée dans les relations avec les médias, le marketing d’influence et la création de contenu. Au sein du réseau, elle opère en tant que partenaire pour le Benelux. L’agence opère principalement dans les secteurs du divertissement, de la technologie et du style de vie.