RMB a l’assaut du numérique

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En marge de la nomination de Massimo Papa au poste de DGA, RMB crée une cellule Data & Technology. La nouvelle équipe accompagnera la régie dans sa transformation digitale, contribuera à la maîtrise de nouvelles solutions technologiques et à l’élaboration de la stratégie data de l’entreprise.

RMB déclare: « Le métier de régie est en constante évolution », voilà une affirmation qui a fait son temps! Les tendances actuelles montrent, en effet, que nous vivons une véritable révolution. Automatisation des transactions commerciales, demande croissante de data à la fois dynamiques et en real time, avènement annoncé de la troisième vague mobile, augmentation de la consommation ATAWAD de contenus, etc. Voilà autant de facteurs augurant un virage majeur (et sans doute irréversible) dans nos métiers de régie.  Nous progressons dans un monde double: celui du linéaire et du non linéaire. Le métier de régie de contenu linéaire? Nous maîtrisons! Les partenaires, les normes, les concurrents sont parfaitement connus tandis que les modèles sont totalement optimisés. En ce qui concerne le non linéaire, une bonne partie de l’histoire est encore à écrire. Ce nouvel écosystème est caractérisé par l’émergence de nouveaux acteurs – souvent technologiques et internationaux – qui imposent une remise en question des métiers classiques avec vision, cohérence et réalisme.

RMB tient à intégrer ce nouvel univers avec les bons outils. Pour se poser les questions adéquates et proposer au marché des solutions pertinentes, la régie crée aujourd’hui une nouvelle cellule baptisée Data & Technology.

Cette cellule sera dirigée par Massimo Papa, le nouveau Directeur Général Adjoint de RMB.  L’objectif principal portera sur la maîtrise des solutions technologiques (outils & data) et leur implémentation dans l’organisation commerciale. Plus largement, la nouvelle équipe participera à la transformation digitale de RMB autour des quatre piliers (contenu, data, outils & capital humain).

L’équipe sera notamment à la manœuvre pour l’implémentation de solutions programmatiques et d’adressable advertising, ainsi que pour le choix des SSP et autres ad servers (audio & vidéo). Elle sera également responsable de l’élaboration et du suivi de la stratégie data de l’entreprise en étroite collaboration avec Nicolas Warson (IT Director), le département MarCom et les partenaires média.

À terme, Data & Technology sera constituée d’une équipe de quatre personnes: un profil R&D (leader de l’équipe), un profil data, un profil technologique et un profil adops.