AMMAstream aide à la remise des AMMA le 11 juin

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Le verdict de CommPass est tombé : les AMMA seront décernés durant une cérémonie ‘livestreamed’ le jeudi 11 juin à 16h. Les awards Bronze, Silver et Gold seront proclamés en direct depuis le studio.

Pour assurer l’hébergement de l’opération, une plateforme AMMAstream sera lancée dès le 11 mai, sur laquelle les dossiers de chaque participant seront publiés. Cette plateforme de streaming hébergera et distribuera toutes ses activités durant un mois entier.

Grâce aux sponsors et à la volonté de CommPass, cette plateforme et le livestream seront proposés gratuitement. Tous les professionnels du secteur média peuvent s’enregistrer dès maintenant sur commpass.media/fr/media-awards.

« En accord avec les sponsors et en concertation avec l’UMA, nous ferons de cette célébration un moment festif avec un maximum de participants de notre secteur. C’est un challenge que nous relevons avec enthousiasme, en intégrant à la cérémonie des interactions avec les nominés, les gagnants, les membres du jury et les sponsors », explique Wout Dockx, le président de CommPass.

Une réforme profonde du travail du jury

AMMA devient cette année l’acronyme de ‘Adapted Masters in Media Awards’. À plusieurs reprises, le déroulement des jurys des AMMA 2020 a dû être adapté pour répondre aux circonstances particulières que nous vivons.

Les différentes sessions des jurys-expert se sont déroulées en vidéoconférence et par online voting. Cette année, les dossiers nominés n’ont pu être présentés au public au cours de l’UMA Day Best Media Campaigns. L’UMA a opté pour un enregistrement vidéo de ces dossiers de façon à permettre leur consultation online sur uma.be/evenement/uma-webinar.

De même, la session ‘Research & Innovation’ n’a pu avoir lieu et sera remplacée par un webinar le 26 mai à 9h30. Tous les dossiers du ‘Media Research of the Year’ et les 5 nominés pour ‘Innovation & Development of the Year’ y seront présentés.

Après deux reports, le jury final des AMMA se réunira finalement le 8 mai. Le vote du public pour les trois annonceurs nominés dans la catégorie Media Advertiser of the Year se déroulera du 11 au 31 mai.

« Je pense que nous pouvons être fiers de cette quatorzième édition des AMMA », déclare la présidente du jury, Nathalie Rahbani, Media Advertiser of the Year aux AMMA 2019. « Avec 112 dossiers présentés, nous faisons aussi bien que les années antérieures. Tous les membres des jurys se sont bien adaptés aux circonstances et ont mis autant, si pas plus, d’énergie dans les évaluations des dossiers de leur catégorie, au travers des sessions en vidéoconférence et par le vote online. »