Partenariat entre De Facto Image Building et Publicarto

FacebookTwitterLinkedIn

L’agence de communication polyvalente De Facto Image Building de Deurle et la régie publicitaire indépendante Publicarto s’engagent ensemble pour un futur plus efficace. Une analyse interne des deux sociétés a montré qu’elles fonctionnaient de manière complémentaire. De Facto Image Building a possède une forte réputation en employer branding et communication RH. De son côté, Publicarto se concentre sur les forums (numériques) et les magazines avec une forte segmentation du groupe cible. De Bond/Le Ligueur, Femma, Seniorennet et MT Magazine ne sont que quelques-uns des forums qui occupent une place de choix chez Publicarto.

La rapidité des changements (numériques) successifs dans le paysage médiatique les a mis au défi de se livrer à un exercice d’efficacité. Les deux sociétés continuent d’exister séparément, mais partagent désormais une même vision ciblée. De Facto Image Building et Publicarto exerceront leur partenariat dans 4 domaines : le community marketing, la communication RH et de marque, le concept & design et le digital. Managing Director Patrick Boon prend en charge, dès aujourd’hui, la direction opérationnelle.

“Les deux organisations recherchent des partenariats (à long terme) avec leurs clients. Elles veulent être leur partenaire en communication afin d’atteindre les groupes cibles appropriés le plus efficacement possible. C’est là que vous discernez immédiatement leur vision commune. Après d’intensives discussions en interne sur les visions actuelles, la stratégie et nos talents, je crois en une forte évolution commune des deux sociétés. Nous allons tout prochainement établir de nouveaux partenariats, avec les bons partenaires et une solide équipe axée sur les ventes”, nous confie Patrick Boon, Managing Director.

Il partage sa foi en cette aventure commune avec Rudy De Hainaut, qui, après une longue carrière à la tête des deux bureaux, choisit consciemment de nouvelles opportunités. “ Patrick est le Managing Director idéal. Il a acquis une expérience considérable dans des fonctions marketing et business management chez Mediahuis, Roularta et Crelan. Nous sommes des agences en évolution, au même titre que le marché de la publicité et des médias. Patrick n’est pas pour une révolution brutale, mais pour une évolution humaine.”