« Transformons la communication » – Les États Généraux de la Communication en France

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La première édition des États Généraux de la Communication s’est tenue ce vendredi en France. Elle avait pour but de réunir des intervenants de tous horizons mais aussi des acteurs du monde de la communication en vue de débattre d’un sujet plus que jamais actuel : la possibilité de conjuguer communication et durabilité.

Les attentes sont fortes comme l’explique Franck Gervais, Président de l’Union des Marques. Suite à l’étude menée sur le regard des Français concernant la transition écologique et la consommation par l’UDM en octobre, on constate que 80% des français pensent que les entreprises doivent jouer un vrai rôle dans la transition. 89% des répondants attendent que la pub joue un rôle d’aiguillon pour une société plus responsable.

La conférence s’est organisée autour d’une séance introductive faisant la part belle aux jeunes et à leurs attentes en matière de responsabilité, suivie de trois grands débats thématiques : Nouvelle consommation, nouveaux imaginaires; La communication, sa contribution à une société plus vertueuse; La communication, sa gouvernance et ses possibilités d’évolution.

Pour lire le compte-rendu complet, rendez-vous sur MediaSpecs.fr.