Topiq : le nouvel outil de surveillance de l’actualité, démo spéciale pour les lecteurs de MediaSpecs

Topiq
FacebookTwitterLinkedIn

Environ 150.000 articles sont publiés par heure dans le monde entier. Souvent aussi sur des sujets qui vous intéressent ; sur votre marque, votre organisation ou votre domaine d’expertise. Mais il est bien sûr impossible de suivre ce rythme… “à moins de faire appel à l’aide numérique de Topiq“.

Topiq (www.topiq.pro) est un outil numérique qui suit, analyse et traite tout le contenu numérique dans un tableau de bord perspicace avec des nouvelles, des tendances, des aperçus et des analyses.

Lorsque Google Trends ou une recherche régulière sur Google contient toujours de l’ivraie avec le bon grain, le filtre de qualité et l’analyse de contenu de Topiq garantissent des résultats qui vous intéressent vraiment avec des mots clés, un éditeur, une distribution géographique et plus encore. En tant que responsable des relations publiques ou de marque, vous aurez un aperçu de la diffusion de votre message, les journalistes peuvent mener des recherches ciblées sur des sujets pertinents et les spécialistes SEO trouveront une multitude de mots-clés et d’attributs.

Pour les lecteurs de MediaSpecs, Topiq a développé un test utilisateur qui zoome sur les nouvelles concernant l’annulation des festivals d’été.

http://topiq.pro/festivals/

L’analyse confirme certaines hypothèses : les nouvelles concernant Tomorrowland sont mondiales, tandis que Rock Werchter est principalement une « actualité » en Belgique. De plus, d’un simple clic, on peut le comparer avec l’attention éditoriale des autres festivals belges comme Couleur Café et Pukkelpop. Tout n’est pas prévisible : vous pouvez lire qui écrit quoi à ce sujet et quels mots clés sont les plus courants dans l’analyse.

Au cours des prochaines semaines, les lecteurs de MediaSpecs recevront une analyse d’autres sujets, comme un zoom sur le secteur automobile, l’été sportif, etc.

Vous voulez essayer ? Demandez ensuite une démo sur mesure gratuite.